Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/mokhtar/laeroport.fr/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/mokhtar/laeroport.fr/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/mokhtar/laeroport.fr/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3706
Accessoires de voyage en avion pour bébé : que choisir ?

Accessoires de voyage en avion pour bébé : que choisir ?

Quels accessoires de bébé pour un voyage en avion ?

Voyager en avion requiert d’avoir sur soi un minimum d’accessoires pour que le vol se passe dans les meilleures conditions, mais c’est encore plus le cas quand on est accompagné par un bébé. En effet, ces petits êtres humains demandent beaucoup d’attention, surtout quand ils se retrouvent immobilisés dans un seul et même endroit pendant longtemps. De ce fait, il est important de préparer différents accessoires pour son enfant afin que votre voyage se passe en toute tranquillité. Mais alors, quels sont ces accessoires indispensables lors d’un voyage en avion avec un bébé ?

Un siège auto comme accessoire de voyage en avion

Tout comme vous utiliserez un siège auto dans une voiture pour mettre votre bébé afin qu’il soit déplacé en toute sécurité et confort, il est possible d’utiliser ce même siège dans l’avion.

Il s’impose alors comme l’accessoire par excellence pour que votre bébé se sente parfaitement à l’aise lors du vol, puisqu’il va se retrouver dans un environnement qu’il connaît : son propre siège. Pensez aussi à lui attacher sur le manche du siège, pour le divertir, ces accessoires :

  • Des jouets ;
  • Un miroir ;
  • Un jouet sonore.

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre propre siège auto, car il serait trop encombrant pour vous, il est possible d’en avoir un dans l’avion même. Cependant, il est intéressant de ramener avec vous le siège auto de votre bébé, car vous serez alors en mesure de l’utiliser à l’aéroport en tant que poussette. En effet, les derniers modèles sont conçus avec un système qui permet de les convertir en poussette. Cela vous évitera donc de devoir porter votre bébé durant de longues heures, surtout si vous avez la malchance de vivre un retard de vol.

Un porte-bébé pour faciliter un voyage avec un bébé

Si vous n’êtes ni fan des sièges auto ni des poussettes, alors le porte-bébé est la solution parfaite pour que vous puissiez porter votre bébé tout en ayant les mains libres. De ce fait, vous serez en mesure de manipuler vos valises et bagages à roulettes, mais aussi de faire toutes les opérations d’enregistrement de façon autonome.

Un autre avantage du porte-bébé, c’est que votre enfant va se sentir davantage apaisé en étant contre vous, ce qui évitera qu’il ne se mette à pleurer ou à crier durant le vol ou encore à l’aéroport.

De plus, il est totalement possible de garder votre porte-bébé sur vous pendant le vol, car il n’est pas considéré comme un bagage, mais simplement comme un accessoire.

Un lit pour que votre bébé dorme pendant le vol

Que ce soit pour un vol de longue durée ou seulement parce que ce dernier coïncide avec l’heure de sieste de votre bébé, il est possible de demander un lit en forme de bassinette pour que votre enfant puisse dormir paisiblement.

Il est vrai qu’il est possible de garder son bébé dans ses bras pendant qu’il dort, mais cette configuration et position ne sont réellement confortables, ni pour le parent ni pour l’enfant. De ce fait, n’hésitez pas à demander ce genre de lit à votre compagnie aérienne qui fera une joie de vous le prêter, de façon totalement gratuite.

Néanmoins, il est important de vérifier la disponibilité de ce genre d’accessoires de voyage pour bébé, voire même de les réserver à l’avance.

Sinon, pour éviter tout problème, il est possible d’en acheter un en ligne ou en magasin spécialisé dans les accessoires de bébé.

*******************************************

Il existe aussi des modèles de lit-coussin qui sont gonflables et donc facile à ranger et à transporter, que vous pouvez utiliser lors d’un vol en le mettant sur vos genoux pour que votre bébé puisse se reposer agréablement et confortablement sur vous. Cependant, c’est un accessoire qui n’est dédié qu’aux bébés de moins de 80 cm.

Maintenant, vous en savez plus sur les accessoires de voyage en avion pour bébé.

Posted in conseils shopping