1. Home
  2. /
  3. Aéroports Français
  4. /
  5. Aéroport de Paris Orly
Aéroport de Paris Orly

Slider

Horaires de l’aéroport Paris Orly

  • Retrouver les mises à jour en temps réel des horaires de l’aéroport de Paris Orly

en savoir plus

Taxi aéroport Paris Orly

  • Retrouver les informations de transport avec taxi de l’aéroport de Paris Orly

en savoir plus

Parking l’aéroport Paris Orly

  • Retrouver les différentes solutions de stationnement à l’aéroport de Paris Orly.

en savoir plus

En savoir plus sur l’aéroport de Paris-Orly

Noms et localisation de l’aéroport de Paris-Orly

L’aéroport de Paris-Orly parfois appelé Aéroport d’Orly est l’une des nombreuses plateformes aéroportuaires internationales de la France. L’aéroport de Paris-Orly est installé sur une surface de plus de 1 500 hectares s’étalant sur deux départements français que sont : l’Essonne et le Val-de-Marne. Son nom « Orly » lui provient de la commune dont il porte le même nom et dont il couvre une importante superficie. Il faut noter que l’aéroport est idéalement proche de Paris. On le retrouve plus précisément à 14 km au sud de Paris.

Une petite histoire sur l’aéroport de Paris-Orly

Le site actuel de l’aéroport de Paris-Orly a servi de terrain de secours pour les avions des alliés en 1909. Il a été de camp d’aviation pendant la Première Guerre mondiale. Après 1918, son terrain a abrité une école d’entraînement des pilotes, les prémices des cercles aériens. Il fut toutefois, attaqué par les armées de l’air allemandes. Ce n’est qu’en 1945 qu’a vu le jour l’aéroport de paris, une société gérée par les Américains, dont l’objectif était d’exploiter les différents aéroports à proximité de paris.

Toutefois, la gestion de cette société fut transmise à la France en 1946. Sans tarder, le besoin d’un aéroport civil non loin de paris se fait sentir. Orly devint donc un aéroport civil après le 1 er mars 1954 qui a marqué la fin du règne de la marine à Orly.

À propos du trafic de l’aéroport de Paris-Orly

En termes de trafic, l’aéroport Paris-Orly est le 2e aéroport le plus important de la France. En 2018, on pouvait lui compter 38 000 000 de passagers. Il est ouvert aux vols nationaux, à destination de : 22 pays d’Europe, de 6 pays d’Afrique, de 09 pays d’Amérique du Nord, d’un pays d’Amérique du Sud (Guyane), de 4 pays d’Asie et d’un pays d’Océanie (Polynésie).

Les infrastructures clés de l’aéroport de Paris-Orly

Cet aéroport doté d’une capacité surprenante et peut accueillir au-delà de 31 millions de passagers chaque année. De même, il met à la disposition des voyageurs, environ 15 000 places de parking. Cet aéroport offre différents services pour faciliter les déplacements de ses passagers tels que le métro automatique orlyval qui permet aux passagers de se déplacer entre des zones Orly. On y rencontre un grand centre d’affaires, des restaurants, plusieurs bureaux de change, des boutiques et plus encore.

L’aéroport de Paris-Orly est doté d’un terminal unique constitué de 4 espaces dédiés destinés aux arrivées et aux départs. Il s’agit des zones Orly 1-2-3-4. Ces différentes zones de l’aéroport sont :

  •  l’ancien orly-ouest : constitués d’Orly 1 et Orly 2.
  •  Le nouveau bâtiment de jonction appelé Orly 3.
  •  L’ancien orly-sud qui n’est autre que l’actuel Orly 4.

En outre, cet aéroport moderne peaufine ses stratégies dans l’optique de faciliter le parcours des passagers dans leur processus de voyage. Ainsi, il a été annoncé en janvier 2020 qu’un système de reconnaissance faciale est en train d’être mis en place.

Pour toutes informations relatives aux différents vols ou encore aux plans des zones du terminal unique de cet aéroport :

Adresse aéroport Paris-Orly 

Coordonnées GPS aéroport Paris-Orly 

Numéro de tel aéroport et renseignement 

Composez le 3950 , 0,35 € TTC/min depuis un poste fixe en France métropolitaine, surcoût éventuel lié à votre opérateur non compris. Depuis l’étranger, composez le : +33 1 70 36 39 50. (Accessible depuis un poste fixe ou depuis un téléphone mobile d’un opérateur non français).

Secured By miniOrange