La caméra de perception 3D d’Outsight à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

Seulement après quelques mois de sa création à Paris par quatre associés, la start-up française Outsight a remporté son premier contrat majeur dans le Smart Monotoring auprès du groupe ADP.

« Notre système permet de délivrer des informations sur le nombre de personnes, leurs trajectoires et leur utilisation des objets afin d’optimiser les flux », a listé Raul Bravo, président et cofondateur d’Outsight.

« Par exemple, pour un aéroport, notre technologie peut déterminer combien de temps une personne reste devant un panneau d’information afin de trouver le renseignement souhaité. L’aéroport peut donc réaliser plusieurs versions d’un même panneau pour faire des tests et voir laquelle est la plus pertinente. »

Sa solution de caméra 3D sémantique a été choisie pour équiper un terminal de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle : la salle de livraison bagages du Terminal 2 E et le parcours de correspondance.

« Notre technologie permet d’obtenir un signal multi-spectral, c’est-à-dire composé de plusieurs signaux lumineux de couleurs d’ondes différentes « , a expliqué Bravo.

« Chaque matériau physique, comme la peau, le coton, la neige, la glace… renvoie des couleurs spécifiques et possède donc une « signature », qui permet d’identifier sa composition »,  a ajouté Bravo.

Cette technologie basant sur deux perceptions, permet à la fois de voir comme une caméra et de comprendre ce qui est vu comme un laser et elle  peut aussi également déterminer la composition physique des matériaux.

Posted in technologie
Secured By miniOrange