Réseau 4G et 5G dans les aéroports de Paris en 2020

La co-entreprise inédite entre ce partenariat tripartite, Air France, Hub One et le Groupe ADP, permettra d’optimiser l’utilisation d’Internet. L’attribution d’une licence de fréquences professionnelles 4G/5G qui sera exploitée pour une durée de 10 ans, permettra de lancer un réseau mobile privé à très haut débit couvrant les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. C’est une « étape majeure du développement des technologies de télécommunications sur les plateformes d’ile de France », annonce le Groupe ADP.

Air France sera la première compagnie aérienne à bénéficier de fréquences attribués par l’Arcep, autorité de régulation des communications électroniques et des postes.Grâce à la mise en œuvre d’un réseau mobile 4G/5G dans le courant de l’année 2020, la compagnie prévoit de fluidifier ses performances opérationnelles, de simplifier le travail de ses employés et aussi de satisfaire ses clients.

« L’attribution des fréquences 4G/5G Pro est une excellente nouvelle pour Hub One. Du fait de notre expertise, nous opérons en environnement complexe et n’avons de cesse d’innover afin d’aider nos clients dans leur transformation digitale. Le déploiement d’un réseau 4G/5G mobile privé est une étape majeure pour accélérer le développement du smart airport et ainsi mieux répondre aux enjeux de la communauté d’acteurs autour de l’industrie 4.0. », annonce Guillaume de Lavallade, Le Directeur Général de Hub One.

Cette technologie de communication permet au secteur aéroportuaire de contribuer à la transformation digitale à travers l’attribution et à l’émergence de « l’aéroport de demain » ou « smart airport ». Pour ADP, l’objectif est de faciliter et de développer de nouveaux services destinés à améliorer la fluidité, la sécurité des opérations et l’expérience client.

Posted in services, technologie
Secured By miniOrange