Royaume-Uni : deux hommes arrêtés pour une alerte à la bombe dans un avion Ryanair

Deux hommes arrêtés pour une « alerte à la bombe » de Ryanair qui a forcé un atterrissage d’urgence sur un vol de Cracovie à Dublin.

Deux passagers du vol détourné lundi après une alerte à la bombe en plein vol dans un avion Ryanair ont été arrêtés, annonce la police britannique mardi. Ils ont été placés en garde à vue.

Suite à cette alerte, le vol Ryanair de Cracovie à Dublin a fait un atterrissage d’urgence à Stansted après que l’équipage a trouvé une note dans les toilettes affirmant que des explosifs étaient à bord.

Cet avion de la compagnie Ryanair devait effectuer une liaison entre Cracovie en Pologne et Dublin en Irlande, lundi en fin d’après-midi. Pendant le vol, le pilote a lancé un appel de détresse et l’avion a atterri à Londres après une note découverte dans les toilettes de l’appareil.

Le vol de Ryanair a été détourné vers l’aéroport de Londres Stansted pour permettre aux policiers de l’Essex d’effectuer des contrôles. Deux avions de chasse de l’armée de l’air britannique vont rapidement encadrer l’avion lundi vers 18h40 pour l’escorter en le déroutant vers l’aéroport de Stansted à Londres.

Deux hommes âgés de 26 et 47 ans qui se trouvaient à bord ont été arrêtés. Mais une inspection minutieuse de l’avion n’a pas permis de découvrir des engins explosifs.

« Après avoir inspecté l’avion, nous avons pu établir qu’il n’y avait rien de suspect à bord », a indiqué la police de l’Essex (sud-est de l’Angleterre). La police a confirmé que tous les passagers sont descendus de l’avion en toute sécurité.

Une porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré également que « l’avion a atterri normalement, mais a été conduit à une station éloignée où les passagers ont débarqué en toute sécurité ».

Posted in actualité