Le Boeing 737 MAX fait son premier vol d’essai « touch and go » depuis février 2019

Une vidéo publiée le 10 février 2020 sur la chaîne de télévision de Kansas City, KMBC News Chopper 9, montre le Boeing 737 MAX 7 effectuant un « touch and go » test à l’aéroport international de Kansas City.

Dans le cadre du programme de tests avant sa remise en service, l’appareil a fait « un touch and go » test. Ce test est considéré comme étant le premier vol d’essai depuis février 2019. Les « touch and go » sont des opérations qui permettent d’entraîner les pilotes aux procédures d’atterrissage et de remettre les gaz.

Dans un communiqué aux journalistes de KBMN, un porte-parole de Boeing a indiqué que « Le Boeing 737 MAX 7 a commencé à voler vers divers aéroports depuis le 7 février 2020 pour effectuer une série de vols d’ingénierie avec le logiciel mis à jour. Ces vols d’essai non commerciaux, avec une petite équipe de test à bord, permettront d’effectuer des vols court et long-courriers, en recherchant les conditions météorologiques et d’altitude qui aideront à satisfaire aux conditions de test spécifiques du logiciel mis à jour. Il ne s’agit pas de vols de certification ».

« La sécurité étant notre priorité absolue, nous travaillons avec les régulateurs pour répondre de manière appropriée à toutes les exigences de certification et remettre en service le 737 MAX en toute sécurité », a ajouté l’avionneur américain.

 Posted in actualité, technologie
Secured By miniOrange