Coronavirus : Des tests antigéniques à Orly et Roissy le 26 octobre 2020

Répondant à l’appel du secteur aérien, le gouvernement français a donné le signal pour la mise en place des tests antigéniques au départ et à l’arrivée des passagers dans les aéroports de Roissy et Orly qui seront mis en place dès le 26 octobre pour détecter la contamination à la Covid-19.

Les grands acteurs du tourisme, les compagnies aériennes et les aéroports qui sont terriblement endommagés par la crise sanitaire ont lancé un nouveau cri, réclamant la mise en place des tests antigéniques dans les aéroports. Le gouvernement a annoncé qu’il va les mettre en place à partir du 26 octobre à Orly et Roissy.

Ces tests rapides au départ et à l’arrivée des passagers dans les aéroports de Roissy et Orly qui seront mis en place dès le 26 octobre, devraient permettre de savoir en environ 15 à 30 minutes si les passagers sont positifs au Covid-19.

Le PDG d’Aéroports de Paris (ADP), Augustin de Romanet, a en effet indiqué sur Twitter que les tests débuteront à Orly et Roissy-Charles de Gaulle dès lundi prochain.

« L’arrêté autorisant les tests antigéniques en aéroports a été publié ce matin au J.O. Le groupe ADP met tout en œuvre pour permettre la réalisation de ces tests au départ (avec résultat en 30mn) au + vite et les rendre disponibles à Paris Aéroport dès le 26/10 », a-t-il annoncé dans un tweet.

Tous les passagers vers et à destination des Outremers pourraient aussi être concernés. Selon l’ECDC, 17 des 27 pays de l’Union européenne et le Royaume-Uni étaient classés jeudi dernier en rouge dans une nouvelle carte européenne sur les restrictions de voyage.

« Tout cela a vocation à monter en puissance dès lors que c’est autorisé, que c’est fiable, que c’est sûr et que ça permet d’améliorer la fluidité et la sécurité des déplacements », a ajouté le ministre.

 L’objectif sera « d’harmoniser, à l’aide des tests antigéniques, notamment en Europe, l’ensemble des protocoles sanitaires qui aujourd’hui sont un peu différents », rappelle-t-il. Ainsi, faciliter à une levée des restrictions de voyage aujourd’hui différentes selon les pays, y compris via des quarantaines.

Posted in actualité
Secured By miniOrange