Coronavirus : 12 tonnes de médicaments et de courrier sur un vol d’Air France pour la Guyane

La compagnie aérienne Air France continue à assurer la continuité territoriale non seulement en terme de transporter les passagers mais elle joue un rôle certain dans l’acheminement des tonnes de fret pour alimenter l’économie locale.

Le Boeing 777/300 qui a décollé de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle,  jeudi 9 avril 2020, en se dirigeant vers Guyane, a atterri dans un aéroport vide, car il était le seul avion.

Il faut noter que depuis la fermeture du trafic aérien, à cause de l’épidémie de coronavirus, les rotations ont considérablement diminué, passant de 17 vols par semaine, à 3 vols.

Ce vol, était quasiment vide, en termes de sièges occupés avec seulement 64 passagers à bord sur 300 places, mais chargé en plusieurs tonnes de fret, un approvisionnement devenu essentiel pour le territoire.

A ce propos, Lysiane Chong – Pan, responsable Air France, a déclaré à la chaîne de télévision Guyane la 1ère, que «  sur ce vol, nous avons environ 12 tonnes de fret, en grande majorité, se sont des produits pour la santé…comme les vaccins, les tests pour les laboratoires et différents produits pour les pharmacies ».

Le Boeing 777, est l’un des plus gros avions de la flotte qui dispose d’importantes capacités, pour le transport de marchandises.

 Posted in actualité
Secured By miniOrange