17 compagnies aériennes volent encore sur Paris CDG

A l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle Paris CDG, seules 17 compagnies aériennes opèrent encore des vols réguliers.

Depuis l’apparition de l’épidémie de Coronavirus, les compagnies aériennes sont  contraintes d’adapter leurs programmes de vols en fonction des restrictions de voyages imposées par les Etats desservis depuis la France.

Suite à l’annonce du gouvernement français de la nécessité de réduire les transports longue distance au strict nécessaire, seul l’aéroport de Paris CDG reste ouvert, à compter du 1er avril 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Parmi les compagnies qui volent encore sur Pris CDG, on peut citer Air France qui maintient ainsi une petite activité, avec  des départs pour Amsterdam, Zurich, Lisbonne, Berlin et Cotonou, et l’arrivée de vols en provenance de Dubai et Cayenne. Air France et les autres compagnies de l’alliance Skyteam opèrent depuis le terminal 2E (vols non-Schengen) et 2F (vols Schengen), et les autres transporteurs depuis le 2A.

Qatar Airways, en code avec Sri Lanka, assurait pour sa part deux vols vers Doha mercredi 1 avril 2020. Ce même jour, Lufthansa, la compagnie aérienne Allemande,  a également desservi destination de Francfort(avec deux vols), la compagnie aérienne Espagnole Iberia sur Madrid, Alitalia sur Rome ou encore British Airways sur Londres Heathrow.

Korean Air aussi va passer de trois à deux vols sur Séoul, la deuxième quinzaine du mois d’avril, Quant à Air Canada, la compagnie  assure régulièrement des départs sur Montréal.

Posted in actualité
Secured By miniOrange