Horaires de l’aéroport de Bastia Poretta

  • Retrouver les mises à jour en temps réel des horaires de l’aéroport de Bastia Poretta
savoir plus

Parking l’aéroport Bastia Poretta

  • Retrouver les différentes solutions de stationnement à l’aéroport de Bastia Poretta .
savoir plus

Ce qu’il faut savoir sur l’aéroport Bastia

Nom et localisation de l’aéroport Bastia

L’aéroport Bastia de son vrai nom aéroport de Bastia-Poretta est un aéroport situé dans le département de la Haute-Corse. Plus précisément, il est implanté dans la commune de Borgo et s’étend à la commune Corse Lucciana. Du sud de la célèbre ville corse Bastia, la plateforme se trouve à une vingtaine de kilomètres environ.

Historiques de l’aéroport de Bastia-Poretta

L’aéroport de Bastia-Poretta aurait la réputation d’être l’aérodrome sur lequel décolla l’avion de la dernière mission d’Antoine Saint-Exupéry. Cette réputation provient de l’inscription qu’on peut lire sur la stèle bâtie à l’entrée de l’aéroport actuelle. Il s’agit pourtant d’une fausse information. L’avion du célèbre homme de lettres et aviateur
français décolla effectivement sur une autre plateforme appelée Bastia-Borgo et se trouvant un peu plus au nord de l’aéroport de Bastia-Poretta.

En effet, dans l’ancienne Corse (USS Corsica), il y avait environ 17 plateformes aéroportuaires. L’actuel aéroport de Bastia-Poretta fut l’une d’elles et servait de base aérienne pour une mission spéciale des forces aériennes des États-Unis.

À propos du trafic de l’aéroport de Bastia

Aujourd’hui, la plateforme bien loin de son passé relié à la guerre est un aérodrome consacré aux trafics local et international commerciaux. Ses vols sont réguliers ou non. Elle est également ouverte aux IFRs et aux VRFs. Le concept et les services de l’aéroport de Bastia-Poretta sont très prisés parmi les aéroports français.

En 2013, il fut établi en tant que le 2 e aéroport corsais et le 15 e aéroport français. Cette classification est en relation avec la quantité annuelle de ses passagers. En effet, entre 2000 et cette année-là, le volume de son trafic a connu une croissance de 34 %. Aussi, depuis 2013, jusqu’à ce jour, le nombre de ses passagers n’arrête d’augmenter chaque année.

Les infrastructures et les services de l’aéroport de Bastia

L’aéroport de Bastia-Poretta est surtout remarquable par sa gestion des usagers. À cet effet, il met à leurs dispositions une bonne politique de gestion des infrastructures et des services absolument admirables. L’aspect le plus notable, c’est l’attention qu’il accorde aux PMRs. La plateforme aéroportuaire s’est dotée d’un impressionnant accueil et d’assistance afin que les personnes handicap s’y sentent au mieux de leur aise.

Ensuite vint sa politique de gestion du parking. Le parking dispose de 360 places, et les 15 premières minutes passées à l’occuper sont gratuites. Aussi, le tarif du parking n’est pas fixe, mais monnayé en fonction du temps que les usagers y passent.

L’aéroport de Bastia-Poretta dispose d’une aérogare s’étalant sur une surface de 9 000 m². Elle a une capacité annuelle de 1 500 000 passagers. Le seul terminal de l’aéroport possède entre autres des halls d’enregistrement, des salles d’embarquement et de différentes boutiques.

Adresse aéroport Bastia 

Coordonnées GPS aéroport Bastia 

Numéro de tel aéroport et renseignement