Utilité des bouchons d’oreille pour voyager en avion

Pourquoi utiliser des bouchons d’oreille ?

Beaucoup de gens lors de leur voyage en avion, souffrent des maux aux oreilles. Ce problème est causé précisément par les changements de pression d’air, qui chute pendant le décollage et l’atterrissage de l’avion. Ces variations de pression provoquent un dérangement auriculaire nocif pour l’équilibre qui existe entre la pression de l’air de l’oreille externe et celle de l’oreille moyenne.

Comment bien choisir les bouchons d’oreille et comment les utiliser ?

Afin de garantir une bonne protection, il est primordial de choisir les bouchons d’oreille très soigneusement.Par conséquent, nous vous proposons de suivre nos conseils pour vous s’assurer que votre choix propice vous permettra d’avoir une magnifique protection auditive et de voyager plus confortablement.

Plusieurs sont les modèles de bouchons d’oreille disponibles sur le marché (bouchons d’oreille en mousse, en cire, en silicone, à frange avec ou sans filtres. Par exemple, pour renforcer la protection auditive de vos enfants, il semble qu’opter pour un modèle de bouchon en silicone est plus convenable qu’un bouchon en mousse.

Il est reconnu que le modèle en mousse est le modèle commun entre les utilisateurs des bouchons d’oreille. Ce modèle discret peut être moulé simplement par les doigts avant de l’utiliser. Pour un bon fonctionnement, il est conseillé de bien réduire les extrémités du bouchon pour qu’il rentre suffisamment loin dans le conduit auditif. Une fois que les deux bouchons sont installés dans les oreilles, ils reprennent leur taille d’origine et sont censés ne plus bouger. Jetables, ces bouchons ne sont pas prévus pour être utilisés plus d’une fois.

Un autre modèle concerne les bouchons d’oreilles en silicone. Très léger, distinct et transparent, cet accessoire de vol est bien plus particulier à l’oreille que le modèle en mousse. Pour les bouchons d’oreille en cire qui sont également une bonne alternative, permettent de réduire le niveau du signal à bruit (SNR du bruit) et de diminuer la sensation d’oreilles bouchées. Grace à sa malléable texture,vous pouvez simplement les amollir avec vos doigts ou avec la paume de votre main, avant de les placer dans les oreilles.

Pour ceux qui cherchent une meilleure performance, on vous conseille d’opter pour un choix plus sophistiqué, les bouchons d’oreilles à frange avec ou sans filtres acoustiques. Ces bouchons sont considérés les plus efficaces car ils permettent de libérer l’air dans chaque oreille en atténuant les chocs causés par les changements de pression de l’avion. Ce type de bouchons réutilisables, se munit optimalement une protection auditive pour vos oreilles et il est reconnu comme le modèle le plus utilisé par les aviateurs.

Comment les utiliser ?

Pour bénéficier de leur efficacité, essayer de poser les bouchons doucement dans le conduit de l’oreille pour adapter la forme de la cavité des oreilles.

Avis et comparatifs des meilleurs bouchons d’oreilles

Pour éviter d’entrainer une gêne auditive pendant votre voyage et afin de protéger vos oreilles, nous vous offrons une liste de 5 meilleurs bouchons d’oreilles.

1 2 3
4 5 Plus...

Voir d'autres bouchons...

1Hangqiao Bouchons d'oreilles en mousse EAR au design classique
modèle:PP-01-002
couleur: jaune
Matière: mousse de polymère à absorption d’énergie douce et malléable,
ils se munissent une excellente protection auditive. Pour un confort incontestable pendant toute la journée, vous devez tout simplement opter pour ce modèle.
Avec Hangqiao EAR classiques 3M, vous pouvez profiter d’une vie plus tranquille.Ce modèle est idéal pour ceux qui ont un sommeil léger.
Leur utilisation est très simple, il faut juste les pincer et les rouler dans vos doigts pour les introduire dans vos oreilles.Ils se compactent bien et gonflent bien lentement.
Réutilisables, lavables et résistants à l'humidité, ils vous garantissent efficacement une isolation absolue du bruit.
Ce paquet contient 12 boîtes dont chacune se compose de 2 paires de bouchons d'oreille.
2Quies - Protection Auditive EarPlanes
Les bouchons de protection auditive spéciale avion Quies Earplanes Adulte avec un filtre anti- pression
est une solution très efficace pour atténuer considérablement les douleurs causées au niveau du tympan par les changements de pression.
Ces bouchons conçus et testés par l'institut spécialisé de l'oreille aux USA, House Ear Institute, ainsi que les pilotes de l'US Navy, vous munissent une protection optimale pour vos oreilles.
Utilisables par les Adultes et aussi pour les enfants à partir de 12 ans, ces accessoires sont réutilisables de 2 à 3 fois.
Conçus de la silicone hypoallergénique souple et dotés d’un filtre régulateur en céramique,
vous pouvez facilement insérer les bouchons afin qu’ils s’adaptent à la forme du conduit auditif.
Ils sont indispensables aux oreilles sensibles et existent en plusieurs tailles.
3Alpine FlyFit Bouchons d’Oreilles protection auditive pour avion
Ces bouchons conçus spécialement pour le voyage par Alpine, le leader en matière de protection auditive de qualité, permettent de réguler la pression d'air et de prévenir les douleurs du tympan.
Grace à leur filtre d’atténuation unique et souple, Alpine FlyFit bouchons d’oreille s’adaptent facilement dans le canal de l’oreille quand vous les portez pour vous munir un maximum de confort.
Ces accessoires conçus des matériaux hypoallergéniques durables sans silicone, sont idéals lorsque vous utilisez un oreiller de nuque ou lorsque vous vous allongez pendant votre vol.
Repliables, réutilisables et facile à emporter, ces bouchons sont très efficaces et confortables.
4The Original EarPlanes bouchons d’oreilles pour avion
Ce modèle de la marque EarPlanes favorise le soulagement de la gêne causée par les changements de pression atmosphérique, grâce au filtre exclusif Ceram X.
Ces bouchons sont disponibles pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Ils procurent surement un confort idéal.
Ce lot de 2 boîtes contient une paire de bouchons jetables.
The Original EarPlanes permettent de réduire les bruits gênants.
Malgré le confort qu’ils fournissent, ces bouchons ne doivent pas être réutilisés après deux vols car le pollen, la poussière et l’humidité peuvent réduire leur efficacité.
5Bouchons d'oreille en silicone pour protection auditive de Bihuo
Conçus de la silicone avec la couleur bleu, ces bouchons d’oreille de la marque Bihuo, sont excellents pour réduire, étouffer et même pour bloquer le bruit
.Ces bouchons discrets sont conçus pour vous offrir un confort ultime et parfait.
Avec Bihuo, vous profiterez d’une pochette de voyage en aluminium pratique contient un mini chiffon de nettoyage et deux paires de bouchons d'oreille, chacun dans un mini étui.
Ils sont étanches et peuvent être lavés et réutilisés.
Malgré l’efficacité de ces bouchons, ils peuvent provoquer des réactions allergiques ou d’irritation lorsque vous les portez toute la journée ou la nuit à cause de la matière de silicone.
Posted in conseils shopping