Vous avez peur de prendre l’avion ?

Pourquoi avoir si peur de l’avion pourtant nous ne nous affolons pas lorsqu’il s’agit de prendre la voiture au quotidien

Puisque nous vivons sur terre et pas en l’air, pendant que nous sommes en vol, notre cerveau traduit cette expérience comme chose anormale. Cette peur innée est gérée par le cerveau reptilien, ainsi, le néocortex, la partie rationnelle de notre cerveau, est totalement mise de côté. Tant et si bien que les statistiques qui expliquent que l’avion est le moyen de transport le plus sûr n’ont aucun impact sur cette peur innée induite par le fait de voler.

Il est certain que voler est le moyen de transport qui rassure, car, des ailes aux moteurs en passant par les réservoirs à carburant, la fabrique d’un avion est grandement sécurisée et parfaitement sûre.

D’où provient cette crainte des avions

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la crainte des avions s’accentue à l’âge adulte.

Malgré le fait que les turbulences ne sont pas bonnes à vivre, elles peuvent aussi laisser place à une mauvaise pensée et un doute pour la suite. Il faut savoir qu’elles ne sont pas néfastes puisque les avions sont conçus de manière à résister à ces perturbations.

Que peuvent faire les passagers afin de rendre plus plaisant leur voyage

Pour effectuer un agréable voyage, soyez détendus, portez des vêtements qui vont vous mettre à l’aise, évitez la consommation des stimulants tels que le café, les sodas, les chocolats l’alcool. Essayez en permanence de vous occuper. Ainsi, cela vous évitera d’avoir toujours à penser au pire surtout que ces pensées n’améliorent en rien votre crainte des avions.

Pour dominer votre crainte des avions, voici 4 recommandations

  • Mangez léger et dormir suffisamment
  • Se détendre une heure avant le décollage de l’avion
  • Faites savoir au personnel à bord que vous avez une crainte des avions
  • Gardez toujours en esprit que les pilotes d’avion sont des professionnels et qu’ils passent à des contrôles (en simulateur et médical) deux fois par an