Vaccination, traitement et médicament pour votre voyage

Votre Santé

Prenez avec vous une pochette médicale. Le contenu d’une pochette médicale excepté les produits que vous prenez régulièrement dépend de la destination. Une liste de médicaments tels que les antipaludiques, anti diarrhéique, antalgique, antiseptique cutané, pansement et bandages adhésifs, préparation pour réhydratation orale, compresse, seringues à usage unique, préservatif vous est prescrite par votre médecin.

Assistance médicale et rapatriement sanitaire

Il vous est conseillé lorsque vous effectuez un déplacement pour l’extérieur, de souscrire un contrat d’assistance – rapatriement sanitaire et une couverture de santé à jour.

Traitements

Si vous souhaitez prendre avec vous en cabine votre traitement, sortez et présentez- les pendant le contrôle de sureté dans les bacs.

L’agent de sureté a le droit d’exiger votre prescription médicale ou encore un document certifié du pharmacien.

Vaccinations

Pour garder la sérénité lors de votre déplacement, faites une vérification de vos vaccins afin d’être à l’abri des maladies qui persistent dans certaines régions, mais qu’on n’en trouve plus d’en d’autres.

Paludisme

Avant votre déplacement, pensez à vérifier si votre région de destination n’est pas une zone à risque de paludisme. Si oui, rapprochez-vous de votre médecin afin qu’il vous prescrive des médicaments préventifs contre le paludisme.

Traitements et dispositifs médicaux

Tout est mis sur pied pour que votre voyage soit meilleur. Par contre, consultez un médecin dans le cas où :

  • Vous êtes en traitement médical
  • Vous êtes frappé par une maladie chronique
  • Vous êtes nouvellement opéré ou hospitalisé
  • Vous souffrez d’une insuffisance rénale

États pathologiques

Si vous souffrez d’une maladie chronique ou de toutes autres pathologies comme le diabète, l’asthme, l’épilepsie, une maladie cardiaque, voici quelques suggestions à suivre :

  • Votre médecin doit se s’assurer de la stabilité de votre état au moins 4 à 6 semaines avant votre départ
  • Sous votre demande, votre médecin doit établir une lettre décrivant votre état de santé, les traitements qui vous sont administrés, les noms et dosage des médicaments
  • Prenez dans votre bagage de cabine des médicaments suffisants pour votre traitement habituel. Dans le cas, ce traitement doit être gardé au frais, prévoyez à votre départ un sac réfrigérant.