Objets interdits en avion

Produits et objets interdits dans l’avion

Certains objets, accessoires et boissons sont interdits en cabine tout comme dans la soute. C’est une normalisation rigoureuse établie par l’IATA (International Air Transport Association) pour garantir la sécurité des individus à bord.

Ces règles doivent être observées afin de faciliter votre passage au contrôle de sécurité de l’aéroport. Pour le bien-être des passagers, les compagnies aériennes et l’aéroport empêchent l’accès de ces produits à bord de l’avion raison pour laquelle, le respect de certains critères de sécurité est obligatoire, lorsque vous montez avec un équipement à bord d’une cabine.

Vous trouverez sur de nombreux sites d’agences accréditées et sur ceux des aéroports, un récapitulatif des articles illégaux. Ce récapitulatif vous donne un aperçu des produits à ne pas introduire dans votre bagage en cabine, en soute et même dans la zone d’embarquement.

Contrôlez d’abord la grosseur de la valise que vous avez l’intention d’emporter dans la cabine avant de contrôler le contenu important de votre bagage en main.

Sachez qu’il est possible de payer plus d’argent si votre valise de cabine ne respecte pas les mesures maximales permises par la compagnie aérienne et dans ce cas votre bagage est enregistré en soute. Alors prendre trop de précautions ne vous fera pas plus de mal.