Pèse bagage

Pourquoi utiliser un pèse bagage ?

Si vous avez prévu un voyage en avion, il est indispensable de penser à vous protéger contre les imprévus et éviter les mauvaises surprises notamment l’excès de poids de vos bagages. Ainsi, pour vous assurer que vos bagages ne dépassent pas le poids maximum autorisé et que vous respectez les dimensions imposées par votre compagnie aérienne avant l’embarquement, il est donc primordial d’acquérir au préalable un pèse bagage.

Qu’est ce qu’un pèse bagage ? Et à quoi sert-il ?

Un pèse bagage est un accessoire indispensable notamment pour les passagers aériens. Ce dispositif sert généralement à peser vos bagages. En effet, c’est la meilleure option pour ne plus vous soucier du poids de vos valises lorsque vous partez en voyage. Efficace et très pratique, ce petit gadget vous offre une précision parfaite du poids de vos bagages.

Il vous permet également d’éviter tout type de désagrément tel que payer des coûts supplémentaires pour les excès de bagages ou abandonner certaines de vos affaires une fois à l’aéroport.

En outre, c’est un équipement ergonomique accessible à tous les budgets dont l’achat en vaut vraiment la peine puisqu’il vous évitera de dépenser une somme énorme et payer un surplus à cause de surpoids de bagages. Donc, c’est un investissement sans faille qui vous permettra de sauver de l’argent ou bien de préparer le budget nécessaire à compléter pour le transport d’un tel poids.

Grace à cet outil pratique et discret, vous n’aurez pas à vous inquiéter une fois la peseuse de bagages arrivée à l’aéroport.
Petit, léger et transportable n’importe où, il est facile à trouver cet accessoire que ce soit sur internet ou dans les boutiques. Un pèse bagage va véritablement venir faciliter tous vos déplacements et il ne prend pas beaucoup de place et s’utilise facilement.

*******************************************

En effet, il existe différents types de pèse bagage comme le pèse bagage électronique ou le pèse bagage analogique.

  • 1-Pèse bagage électronique : aussi appelé pèse-bagage numérique. Ce modèle s’avère plus moderne et donc plus facile à utiliser. Il est doté d’un écran numérique qui permet d’afficher directement le poids des bagages en chiffres et nécessite l’utilisation de piles ou d’une batterie. Très ergonomique, compact et facile à manier, cet accessoire de voyage se tient facilement dans la paume de la main. Il doit être légèrement soulevé une fois que le bagage y est accroché. Ce dispositif est très pratique de par les différentes fonctionnalités qu’il peut intégrer, mais aussi de par sa grande précision de pesage.

********************

  • 2-Pèse bagages analogique : ce type à la forme traditionnelle, est connu aussi comme pèse-bagages mécanique. Ce modèle dispose d’un écran avec des chiffres gravés et d’une aiguille qui indiquera le poids du bagage. L’aiguille se déplacera dans le sens de l’aiguille d’une montre et variera du chiffre le plus petit jusqu’à indiquer le poids de la charge accroché au crochet.

********************

Il est à noter qu’il existe même un modèle très compact et très léger. Il s’agit du pèse valise de poche, qui est conçu spécialement pour vous faciliter le quotidien lorsque vous êtes en voyage.

Comment choisir un pèse bagage ?

Opter pour un pèse bagage, c’est la meilleur solution pour éviter les mauvaises surprises lors de la pesée de vos valises à l’aéroport car si vos bagages sont trop lourds, vous risquerez de dépenser un surplus sur les excès de bagages ou vous serez obligé d’abandonner certains de vos bagages à l’aéroport. Pour cela, il vaut mieux choisir un pèse bagage de qualité qui vous permettra d’éviter cette situation en vous assurant ainsi de l’exactitude du poids de chacune de vos valises au préalable.

*******************************************

A ce propos, le marché propose plusieurs types de pèse bagage et vous pouvez choisir entre le pèse bagage analogique, connu aussi comme pèse bagage mécanique qui est souvent plus ancien ou encore le pèse bagage numérique, le plus moderne et le plus facile à utiliser, nommé également électronique.

*******************************************

Un bon entretien des bas de contention est primordial pour qu’ils restent efficaces. Pour les garder le plus longtemps possible et les maintenir en bon état, il faut juste suivre les astuces suivantes :

Type de pèse bagage 

Tout d’abord, il faut déterminer le type de balance que vous recherchez, s’il s’agit plutôt d’un modèle électronique ou mécanique. Pour ce premier critère, tout va dépendre de votre goût et de votre budget. Mais dans tous les cas, nous vous conseillons surtout de vous attarder sur le côté ergonomique du dispositif afin de bénéficier d’une qualité de prise en main optimale.

Pour cela, privilégiez un modèle doté d’une large poignée, qui vous permet de maintenir l’accessoire plus confortablement et qui vous évite de fatiguer trop vite. Il faudra également miser sur un modèle robuste, doté notamment d’un crochet en acier inoxydable, capable de supporter de lourdes charges sans difficulté. Pour ce qui est de la couleur et de l’esthétique, à vous de choisir selon vos préférences.

Il est à noter que de plus en plus, le pèse-bagage numérique tend à faire disparaître le pèse-bagage manuel. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un pèse bagage électronique car il s’avère la meilleure alternative, non seulement pour la grande précision qu’il offre, mais aussi pour son usage simplifié et son design compact facile à ranger.

Notez que lorsque vous optez pour un pèse bagage électronique, vous aurez notamment le choix entre des appareils portables et des modèles sur pieds, plus pratiques du fait que vous n’aurez pas à supporter le poids de vos bagages lors de votre pesée, en évitant ainsi tout effort physique et toute variation éventuelle de poids.

La capacité de poids

Chaque modèle de pèse-bagage correspond une charge maximale supportée. Notez que certains peuvent afficher une capacité de 10 kg maximum, alors que d’autres sont plus robustes et plus puissantes et qui peuvent peser de très lourdes charges allant jusqu’à plus de 150 kg.

En effet, si un modèle propose une capacité plus importante, ça ne signifie pas qu’il est plus fiable. De ce fait, votre choix se tournera alors vers un pèse bagage plus résistant à l’usage et doté d’une capacité plus ou moins grande selon l’utilisation que vous allez en faire et selon les différents objets que vous aurez à peser

A ce propos, l’idéal sera de miser sur un accessoire capable de supporter un poids assez important, à partir de 50 kg de charge par exemple, afin que vous puissiez économiser du temps en accrochant vos valises ensemble pour un seul pesage.

La précision

Dispositif indispensable aux grands voyageurs, le pèse bagage digital vous garantit une grande précision. Ainsi, il vous permet de mieux organiser vos affaires avant chaque départ pour l’aéroport. Généralement, plus vous montez dans les kg, plus la marge d’erreur est importante. Cette dernière est parfois indiquée par les fabricants. Idéalement, elle ne devrait pas excéder les 50 / 100 g.

Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de toujours garder 1 kg de libre en réserve, de sorte à pouvoir faire face à un éventuel décalage entre la balance de l’aéroport et le pèse-bagage.

Ses fonctionnalités et les options disponibles

Outre que l’affichage du poids exact de vos valises, notez que le meilleur pèse bagage de poche est aussi celui qui propose
diverses fonctionnalités très pratiques. Grâce à l’avancée technologique, certains pèses-bagages sont aujourd’hui équipés de plusieurs options qui influent grandement le choix du modèle.

Parmi elles, il y a la fonction d’arrêt automatique qui est de plus en plus présente sur la majorité des appareils. Cette fonctionnalité permet notamment de minimiser la consommation d’énergie, de verrouillage du poids affiché pour éviter de laisser les valises accrochées pendant la prise de note.

Ne négligez pas non plus la qualité de l’écran et optez de préférence pour un écran rétroéclairé pour une meilleure visibilité de jour comme de nuit. Plusieurs dispositifs sont également capables d’afficher différentes unités de mesure, autres que le kilo et le livre pour des utilisations diverses. La conversion d’unités peut être nécessaire si vous voyagez dans des pays où les mesures sont différentes. La fonction Tare calcule lui-même le poids réel du contenu.

Certains appareils proposent également d’autres options comme l’affichage de l’heure, une option lampe de poche, un avertisseur de batterie faible ou encore la mesure de température ambiante.

La transportabilité

Le choix d’un pèse-bagages électronique s’avère la meilleure alternative, non seulement pour la grande précision qu’il offre, mais aussi pour son usage simplifié et son design compact facile à ranger. Vu qu’il s’agit d’un équipement de voyage, il faut donc qu’il soit transportable, compact et léger afin de pouvoir se loger facilement dans un sac ou une valise.

Quel est le prix d’un pèse bagages ?

Ce qui avantage le plus dans l’achat d’un pèse bagages, c’est son accessibilité au niveau du prix. Généralement, le tarif d’un tel accessoire varie en fonction de sa qualité, de sa précision
et de sa capacité.


En effet, vous pouvez trouver des modèles pas chers à partir de 10 euros. Néanmoins, pour un pèse valise fiable et supportant des charges plus importantes, nous vous recommandons de prévoir un budget d’au moins 20 euros. Les modèles haut de gamme ne dépassent quasiment pas les 100 euros.

Comment bien utiliser le pèse bagage électronique ?

Le fonctionnement et l’utilisation d’un pèse bagage électronique est plus que simple et il ne nécessite aucune compétence particulière de votre part. Une fois toutes vos affaires sont bien rangées dans la valise fermée, tenez-vous debout et prenez l’accessoire fermement dans la paume de la main en essayant de rester bien stable et de ne pas secouer la valise.

Puis, allumez l’appareil. A ce moment, il suffit juste de mettre la tare à zéro puis suspendre votre valise au bout du crochet. Après seulement quelques secondes, cet accessoire montre le véritable de votre sac de voyage grâce à son système d’affichage instantané. L’écran digital vous affichera alors une valeur en grammes ou kilogrammes, qui correspondra évidemment au poids de votre bagage.

Comment prendre soin de votre pèse-bagage ?

Il est essentiel d’entretenir votre matériel afin de continuer à l’utiliser le plus longtemps possible. Pour prendre bien soin de votre pèse-bagage, rangez-le dans un endroit bien sec, à l’abri de l’humidité. Evitez également de le mettre en contact avec de l’eau pour ne pas endommager l’intérieur, car si cela vient à survenir, il est fort probable que l’appareil ne soit plus utilisable. Faites aussi très attention à ne pas briser l’écran en évitant de vous asseoir dessus ou de le placer sous votre valise.

Avis et comparatifs des meilleurs modèles

Il n’est pas toujours facile de choisir le pèse-bagage qui vous convient, tant les modèles proposés sur le marché sont multiples. Pour cela, si vous voulez opter pour un pèse bagage électronique pas cher, confortable, facile à utiliser, capable de supporter le poids de tous vos bagages et de très bonne qualité, nous vous proposons d’examiner ce petit guide des 5 meilleurs modèles de pèse-bagages du moment, les plus appréciés des utilisateurs sur Amazon.

1 2 3
4 5 Plus...

Voir d'autres pèse...

1Pèse Bagage Electronique de Meilen Life
La marque Meilen life vous propose cette petite balance durable et solide à un prix doux. Cette balance de pêche de couleur noir n'est pas seulement une aide précieuse lorsque vous sortez pêcher, mais également une balance essentielle lorsque vous sortez pour un voyage.
C’est un pèse bagage numérique qui affiche le poids de plusieurs manières (en kilos, en grammes, en onces ou même en livres). Il dispose également d’une option conversion (lb/kg/oz). Présenté avec un design simple et classe, ce peson portatif est disponible en 2 tailles : MS003Y-g et MMS005.
Au niveau de l’affichage, un écran LCD numérique rétro éclairé de couleur bleu a été intégré afin de permettre une lecture facile et claire même la nuit. Meilen Life pèse bagage dispose aussi de la fonctionnalité arrêt automatique après 1 minute.
Disposant d’un ruban à mesurer de 1.6 m, cette balance vous permet de dimensionner vos articles avec précision. Ainsi, ce pèse bagage est capable de mesurer jusqu’à 110LB / 50 kilos de bagages.
Quant à l’alimentation, ce dispositif fonctionne grâce à une alimentation en piles, qui durent plus longtemps.
Facile à utiliser, Meilen Life pèse bagage, avec les dimensions 13 x 7 x 3 cm, vous permet de peser vos bagages facilement grâce à la poignée durable et ergonomique installée dans ce pèse bagage numérique. Contrairement à la dragonne en métal d'une autre balance de pêche, la poignée recouverte de caoutchouc ABS durable vous rend confortable lors de la suspension d'objets lourds. Il est également pratique d'utiliser toute votre main pour saisir la large poignée qui peut pivoter en avant ou en arrière, sans laisser de traces ni de marques, en permettant une meilleure portabilité du bagage à peser.
Construits selon des processus haut de gamme, ces mi-bas qui sont conformes à la Norme ISO 13485 pour Dispositifs Médicaux et au Standard 100 OEKO-TEX, disposent de larges revers qui garantissent que la chaussette reste en place sans laisser de traces disgracieuses sur la peau.
 Pratique et fiable, ce pèse vous offre une concordance parfaite entre le poids affiché par le pèse-bagage et celui du comptoir de l’aéroport, pas un gramme en plus ou en moins.
Petit, léger, avec un design compact, ce dispositif s’installe aisément dans votre poche ou votre sac à dos. En outre, cet outil est idéal pour la pêche, l'expédition, les voyages, la cuisine, les bagages ou la poste. Le matériau imperméable du sac étanche protège parfaitement votre balance de pêche les jours de pluie et les environnements extrêmes.
2Soehnle Pèse-bagage électronique
Le fabricant  Soehnle vous propose un petit pèse valise avec une pesée précise et très simple. Très pratique, c’est l'accessoire voyage à avoir avec soi pour éviter tout supplément lorsque vous vous enregistrez à l'aéroport. Avec le peson bagage de Soehnle, évitez les mauvaises surprises car il vous permet de mesurer aussi bien vos bagages de cabine que vos bagages en soute à l'aéroport.
Peu encombrant et plutôt précis, cet accessoire vous permet de peser jusqu’à 50 kilos de bagages. Avec sa charge maximale de 50 kg, cette balance numérique convient pour tous les bagages, qu'ils soient destinés à aller en cabine ou en soute. De plus, lorsqu’il y a une surcharge, il vous l’indique et s’arrête automatiquement.
Pratique à utiliser grâce à sa forme ergonomique, cette balance numérique portable offre une grande précision de pesée par graduation de 100 grammes comme mentionné sur l’emballage. Cependant, nous vous conseillons de compter 200 à 300 grammes de marge d'erreur dans la mesure pour éviter toute surprise à l'aéroport.
Ce pèse valise de voyage, de petite taille, est doté d’une sangle afin qu’il ne s’encombre pas. Cette sangle sert à saisir le bagage lors de la pesée. Il suffit de faire passer cette sangle dans l'anse du bagage à peser, puis de ramener la sangle au pèse-bagages en la verrouillant à l'aide du crochet métallique. En outre, il dispose également d’une lampe de poche intégrée et fonctionne à l'aide d'une pile plate CR2032, accessible en dévissant la petite vis cruciforme située au dos du pèse-bagages.
Ce pèse valise se présente sous la forme d'un boitier tout en longueur, avec un revêtement lisse de type inox d'un côté, et fait de plastique blanc moulé de l'autre. Le plastique moulé épouse bien la forme des doigts, ce qui offre une bonne prise en main et évite de se faire mal lors de la pesée des bagages.
Très léger, peu encombrant, facile et pratique à transporter, ce peson digital de voyage qui ne pèse que 95.3 grammes, ne prend pas de place dans le sac et se range facilement pour être emmené partout avec soi et être toujours à portée de main.
Il est doté également d’un écran LCD monochrome qui est clair et lisible, ainsi qu'un bouton de marche/arrêt, juste à côté, qui permet d'allumer, éteindre (par une pression longue) ou réinitialiser à 0.0kg le pèse-bagage (par une pression courte).
 Par ailleurs, Soehnle Pèse-bagage électronique vous offre une garantie de 3 ans.
3E-PRANCE Pèse Bagage Electronique
Le fabriquant E-PRANCE propose un très bon pèse valise électronique qui vous permet de mesurer avec exactitude le poids de votre bagage. C’est un dispositif compact et durable proposé à un prix très avantageux.
Avoir ce pèse en main signifie que vous savez précisément combien vos bagages pèsent à l’avance et cela vous permet d'éviter de désagréables surprises coûteuses à l’arrivé à l'aéroport.
Avec son design durable et robuste, E-PRANCE pèse-bagages, fabriqué en ABS peut supporter jusqu’à 110 LB/ 50 kg de charge maximum. Il se montre très précis et facile à lire avec ses 4 types d’unités de poids (lb, g, oz, kg).
C’est effectivement un pèse bagage avec une pile CR2032 de qualité, incluse afin de pouvoir l’utiliser dès sa réception. Ainsi, il peut simplement fonctionner en retirant la protection qui se trouve sur la pile, qui vous garantira une longue utilisation.
Extrêmement précis, lisible et résistant, ce pèse bagage est doté aussi de plusieurs options qui répondent aux attentes des utilisateurs telles que Auto-off, les surcharges et l’avertissement de batterie faible, qui sont inclus pour préserver à la fois temps et d'énergie.
Peu volumineux et léger, cet accessoire de petite taille qui pèse seulement 90 grammes, trouve aisément sa place et se glisse facilement dans les bagages au vu de son format compact. Ainsi, il peut également se transporter partout où vous allez.
Au niveau d’autres options, il s’équipe également d’un système de verrouillage automatique. La fonction Tare est aussi bien présente.
 Pour bien utiliser ce pèse bagage, il suffit tout d'abord, de l’allumer en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation, puis cliquez plusieurs fois pour choisir votre unité de poids préférée. Par la suite, attachez la sangle ou le crochet à une poignée du bagage et soulevez-le en tenant la balance. Enfin, lisez le poids affiché sur l'écran LCD rétro-éclairé vert, lorsqu'il est stable.
4Etekcity Pèse Bagage Electronique
Très pratique pour ceux qui se déplacent souvent en avion, ce pèse-bagage numérique, conçu de la marque Etekcity, supporte des valises d’un poids maximal de 110 lb /50 kg en donnant une grande précision de pesage, avec une graduation de 50 grammes.
Ce dispositif électronique fabriqué en ABS, est équipé d’un écran LCD rétroéclairé en vert, sur lequel vous pouvez observer et lire facilement les valeurs qui sont indiquées rapidement et avec une extrême précision.
Grace à son design compact, léger et sa petite taille, cette balance de bagage se loge facilement dans le coin d’un sac ou d’une valise. Ce dispositif qui fonctionne avec une pile bouton au lithium, comprend une poignée confortable avec revêtement en caoutchouc pour une meilleure prise en main.
L’Etekcity a porté une attention particulière sur les détails et sur l’ergonomie. En effet, sa solidité, sa précision et sa simplicité d’utilisation constituent sa marque de fabrique. Facile à transporter, ce pèse-bagage se démarque avant tout grâce à ses multiples fonctions qui visent à vous répondre à vos attentes en vous donnant une idée claire sur le contenu de vos valises. Parmi ses fonctions, on trouve la fonction Tare qui est plus fiable pour obtenir des résultats nets et rapides sans le poids des emballages ou des récipients.
Au niveau d’autres options, cet accessoire s’équipe d’un système d’arrêt automatique intelligent. De plus, au bout de 2 minutes, il s’éteint tout seul en permettant ainsi d’économiser de l’énergie des piles pour qu’elles durent plus longtemps. Il dispose également de la conversion des unités, l’indicateur de pile faible, l’affichage de la température ambiante en °F et ° C et l’alerte pour pile faible.
En outre, la Fonction Hold automatique, équivaut à l’option de maintien intelligent, permet de lire le poids avec précision pendant 120 secondes, sans avoir à appuyer sur une touche, la valeur de mesure actuelle.
Cette balance dispose aussi d’un crochet en acier durable, résistant et solide. Pour bien l’utiliser, il suffit simplement d’accrocher vos bagages sur le crochet en acier durable, puis, le pèse bagage affichera les résultats en quelques secondes.
 Gardez ce pèse polyvalent à portée de votre main pour toutes sortes d'utilisations .Par exemple, apportez-le sur les marchés de producteurs pour jauger les produits.
5Pèse Bagage Equilibre Electronique de Garosa
Conçu de la marque Garosa, cette balance à poisson avec possibilité de conversion d’unités, est capable de peser jusqu’à 50 kg/110 lbs.
Cette balance suspendue est conçue avec des fonctions 7 en 1. Elle comprend une horloge de température, un pesage, une fonction de bande, une calculatrice, un prix unitaire, une ceinture de pesée et un hameçon. Ce dispositif convertira la fonction entre l'horloge de température, la calculatrice et les modes de pesée lorsque vous appuierez sur le bouton CE / ON dans n'importe quelle condition.
Le Garosa pèse bagage, fabriqué en ABS, dispose également d’un écran LCD rétro-éclairé à 16 chiffres afin d’assurer une excellente lisibilité. Vous pouvez y lire le poids de vos bagages en cinq unités de poids différentes KG / G / CA / T / LB.
Le fabricant fournit deux piles AAA pour permettre l’utilisation de cette balance dès la réception.
Ce pèse électronique est simple et facile à utiliser. Vous pouvez appuyer sur la touche UNIT pour commuter l’unité de pesée.
En outre, la Fonction Hold automatique, équivaut à l’option de maintien intelligent, permet de lire le poids avec précision pendant 120 secondes, sans avoir à appuyer sur une touche, la valeur de mesure actuelle.
Cette balance numérique polyvalente qui pèse seulement 99,8 grammes, est parfaite pour peser le poisson, les bagages, les express, les fruits et légumes...

Posted in conseils shopping
Secured By miniOrange