Parking officiel à l’aéroport de Nice

Parking gratuit à l’aéroport de Nice

Vous ne trouverez pas de parkings entièrement gratuits à l’aéroport de Nice. Sauf les emplacements de stationnement de motos ou de scooters situés près du terminal 2. L’occasion vous est tout de même offerte d’attendre pendant quelques minutes gratuites sur un parc dépose-minute. Ainsi la terminologie de parking gratuit situé à l’aéroport de Nice est liée aux parcs de stationnement proposant des durées gratuites d’attente et il faut préciser à cet effet que le chauffeur du véhicule devra être au volant pendant ladite durée de stationnement gratuit. Notons pour finir que si vous dépassez le temps d’attente gratuit ou s’il n’y a personne au volant de votre véhicule, vous devrez payer la somme qui convient à votre durée de stationnement.

Dépose-minute à l’aéroport de Nice

En fonction de votre terminal d’embarquement ou de débarquement, vous aurez accès à un dépose-minute à l’aéroport de Nice. Il s’agit d’un point de stationnement qui est accessible gratuitement pour une durée donnée. Le dépose-minute principal ici est celui situé au niveau du parc P1, proposant moins de 5 minutes gratuites. Certains parkings proposent aussi de tels services à l’aéroport de Nice et vous pourrez ainsi profiter gratuitement de leur parc de stationnement pendant un temps précis. Pour le parc P5 par exemple, vous disposez de 20 premières minutes
gratuites de stationnement et pour le parc P3, vous profiterez de 30 premières minutes d’attente gratuite. Il est important de noter que pendant le stationnement, le chauffeur du véhicule a l’obligation d’être au volant pour que les critères vers la gratuité soient réunis.

Parking à l’heure à l’aéroport de Nice

Différentes offres de parkings sont proposées à l’aéroport de Nice et chacun agit en fonction de ce dont il a besoin. Ainsi, plusieurs sont les visiteurs qui ont besoin de garer leur véhicule pour une heure ou deux, le temps de découvrir des points de visite importants de la ville et repartir en avion. Le mieux est alors d’opter pour un parking de courte durée. Il faut alors exclure le parc P8 des parkings à l’heure à l’aéroport de Nice, car il est d’office de longue durée. Choisissez plutôt les parcs
comme le P2, le P5 et le P6. Les deux premiers proposant des services à l’heure très intéressants, puisque réservés aux personnes à mobilité réduite. Le P6, comme le P2 et le P5 propose des tarifs très économiques, particulièrement pour un stationnement à l’heure.

Plan des parkings à l’Aéroport de Nice

Nous vous proposons ici le plan ou la position des parkings de l’aéroport de Nice en considération des terminaux 1 et 2. Le parc P1 est juste devant le terminal 1, G1 à une minute, le P2 à moins d’une minute et le P4 à 4 minutes de marche de ce terminal. Le P3 et le P8 sont également à proximité du terminal 1. Le parc G2 quant à lui est à moins d’une minute du terminal 2, le P5 à une minute, le P6 à environ 4 minutes et le P9 à environ 7 à 9 minutes de marche dudit terminal.

Accès aux parkings de l’aéroport de Nice

Pour avoir accès à un parking de l’aéroport de Nice, il est nécessaire de prendre différentes dispositions liées à l’administration, mais aussi pour votre sécurité. Dans cet aéroport, vous pouvez vous présenter à n’importe quel moment pour accéder à un parc de stationnement, seulement, vous devrez prendre ce qui est encore disponible. Les parcs P4 et P9 font d’office dérogation à cette première règle. Il faudra ainsi avoir réservé une place pour accéder à ces parkings en particulier. La réservation donne droit à un coupon de réservation que vous devrez imprimer. Vous présenterez alors ce coupon lors de votre départ ou à votre arrivée pour passer les bornes de stationnement. Des abonnements mensuels sont également à votre disposition et vous facilitent l’accès à des parkings précis. Le montant sera alors directement prélevé de votre compte bancaire à la fin de chaque mois.
Vous aurez ainsi accès aux parkings P2, P5 et P6 en un seul clic grâce à l’abonnement mensuel « Park&Fly »tout en profitant de réductions allant de -5 à -15% sur les tarifs.