Horaires de l’aéroport de Montpellier

  • Retrouver les mises à jour en temps réel des horaires de l’aéroport de Montpellier Méditerranée.
savoir plus

Parking l’aéroport Montpellier

  • Retrouver les différentes solutions de stationnement à l’aéroport de Montpellier Méditerranée.
savoir plus

Ce qu’il faut savoir sur l’aéroport Montpellier

Généralités sur l’aéroport Montpellier

L’aéroport Montpellier représente l’une des plateformes aéroportuaires internationales de la France. En termes du nombre de fréquentations, il est classé 11 e aéroport de la France Métropolitaine. Il est surtout le 1 er aéroport de la région Languedoc-Roussillon (Occitanie).

Situation géographique de l’aéroport Montpellier

L’aéroport Montpellier est situé en région Occitanie dans le département de l’Hérault. Plus précisément, on le retrouve dans la commune de Mauguio, à proximité de la ville de Montpellier. Il est idéalement implanté non loin du centre-ville. La distance séparant ce dernier de l’aéroport Montpellier est estimée à 7 000 mètres environ.

Un peu d’histoires sur l’aéroport Montpellier

Auparavant dénommé Aéroport de Montpellier-Fréjorgues, l’aéroport Montpellier porte désormais un nouveau nom. Il s’agit de l’AMM qui signifie Aéroport Montpellier Méditerranée. Ce nom provient de la mer Méditerranée qui se situe juste à proximité son site d’implantation.

Le premier atterrissage dans cet aéroport eut lieu en 1938 ; il y a 82 ans donc. Pendant plus de 8 décennies d’existence, la plateforme a connu des hauts et des bas. On lui connaît un décollage timide suivi d’une régression inquiétante. Heureusement, sa période de disette s’estompa en 2010. Dès lors, on pouvait encore observer une hausse de ses fréquentations.

À propos du trafic de l’aéroport Montpellier

À partir de 2017, il eut d’extraordinaires percées dans les statistiques de l’aéroport Montpellier. On remarque notamment que la barre des fréquentations de l’aéroport passe au-dessus de 1,8 million de passagers accueillis. La quantité de son trafic est estimée à 1 879 963 de passagers, l’an 2018. En 2019, on lui attribue plus de 1,4 million de passagers commerciaux.

La majeure partie du trafic du premier aéroport de la région Languedoc-Roussillon est à destination de l’hexagone. La destination la plus desservie est la capitale : Paris. Ses autres passagers viennent en provenance de l’Europe et de l’Afrique surtout.

Infrastructures et capacités de l’aéroport Montpellier

L’aéroport Montpellier propose à ses usagers une seule aérogare subdivisée en 02 terminaux. Elle est construite sur une superficie totale de 14 km². Les 02 terminaux sont consacrés aux arrivées et aux départs. Aussi, l’aéroport dispose d’un grand parking qui peut accueillir jusqu’à 2000 voitures.

Entre autres services de l’aéroport, on a notamment :

  • La nurserie ;
  •  La boutique hors-taxes
  •  L’espace-conseil en immobilier
  •  De nombreux bars et restaurants.

En 2019, l’aéroport Montpellier signa un partenariat très applaudi. Il s’agit du partenariat avec la compagnie Low cost Transavia France. Cette dernière décida de construire sa quatrième plateforme en France à l’aéroport Montpellier. Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives sur 2020 pour l’aéroport et ses usagers. La plateforme prévoit d’assurer au moins 50 destinations en vols directs, ouvrant mieux ses bras au monde.

Adresse aéroport Montpellier 

Coordonnées GPS aéroport de Montpellier 

Ses coordonnées GPS sont :

Numéro de tel aéroport et renseignement

Pour en savoir plus sur les vols, les tarifs, les forfaits, les bons plans ou les projets de développement de l’aéroport Montpellier, vous pouvez contacter le numéro suivant :