Horaires de l’aéroport de Caen

  • Retrouver les mises à jour en temps réel des horaires de l’aéroport de Caen
savoir plus

Parking l’aéroport de Caen

  • Retrouver les différentes solutions de stationnement à l’aéroport de Caen
savoir plus

À la découverte de l’aéroport

De son vrai nom Aéroport de Caen-Carpiquet, il est situé dans le département du Calvados. On le localise donc dans la région de Normandie et il dessert la ville de Caen. C’est un aéroport qui est ouvert à un vaste réseau de trafic local et international. Il étend son ouverture aux trafics commerciaux, qu’ils soient réguliers ou non. Les avions privés, les IFR et les VFR sont également les bienvenus à l’aéroport de Caen.

En 2019, l’aéroport a accueilli près de 304 769 passagers. Le principal aéroport de Normandie a par ailleurs fait une augmentation d’environ 11%, par rapport à 2018. Toujours dans le souci d’accueillir plus de monde dans les toutes prochaines années, les autorités ont entrepris des travaux dans l’aérogare. De ce fait, la période entre octobre 2018 et avril 2019 a été mouvementée par des travaux d’aménagement. Les destinations régulières que propose l’aéroport de Caen sont au nombre de 4 à savoir :

  •  Marseille
  •  Lyon
  •  Toulouse
  •  Londres

Toutefois, pendant l’hiver ou l’été, il leur est possible d’atteindre 9 destinations. Dans ce cas, s’ajoutent :

  • Calvi
  •  Nice
  •  Ajaccio
  •  Bastia
  •  Figari

En outre, les années 2022-2023 pourraient annoncer de nouveaux travaux. Il est prévu d’allonger la piste principale de 350 mètres à 2250 mètres. Mais, pour l’instant, c’est juste un projet qui peut être remis en cause le moment venu.

L’histoire de la création de l’aéroport de Caen remonte aux années 1926. Au début, l’idée était de créer une base aérienne. La décision de la création a été prise en 1930, les travaux ont commencé en juillet 1937 et ont pris fin en mars 1938.

Inaugurée en 1939, la base aérienne 720 Caen-Carpiquet sera prise par Luftwaffe. Elle servira de base arrière pour la bataille d’Angleterre.

Le terminal de l’aéroport de Caen

L’aéroport de Caen possède un terminal unique. Ce terminal est un peu petit et il est composé d’installation limitée. À l’intérieur du terminal, on retrouve des distributeurs automatiques et un petit nombre de kiosques. Pour une bonne restauration, il est donc préférable de se rendre dans un restaurant à proximité. Il y a un restaurant sur le terrain de l’aéroport et on retrouve des épiceries. Mais, chose intéressante, l’accès au Wifi de
l’aéroport de Caen est totalement gratuit.

Adresse aéroport de Caen 

L’aéroport international de Caen-Carpiquet est situé à 8 km de la ville de Caen. Son adresse précise est :

Coordonnées GPS aéroport de Caen-Carpiquet

Avec une altitude de 78 m (256 ft), l’aéroport est géo localisable avec les coordonnées:

Numéro de tel aéroport et renseignement

Pour tout besoin de renseignements ou d’informations, l’aéroport est joignable au: