1. Home
  2. /
  3. Aéroports Français
  4. /
  5. Aéroport de Beauvais Tillé

Horaires de l’aéroport de Beauvais

  • Retrouver les mises à jour en temps réel des horaires de l’aéroport de Beauvais Tillé
savoir plus

Parking l’aéroport Beauvais

  • Retrouver les différentes solutions de stationnement à l’aéroport de Beauvais Tillé.
savoir plus

De type civil, l’aéroport DE BEAUVAIS TILLE a pour dénomination commerciale « Aéroport de Paris-Beauvais ». Il est localisé dans la commune de Tillé en région des Hauts-de-France, à 2 km de Beauvais (côté nord-ouest) dans l’Oise. À vol d’oiseau, il est à environ 70 km de Paris.

L’aéroport a été construit au cours des années 1930 et ouvert officiellement en 1937. Une amélioration de son aménagement a eu lieu pendant la Deuxième Guerre mondiale, notamment grâce à l’armée allemande. Il a même été utilisé par les Alliés à la fin de la guerre. Ouvert au trafic commercial en 1956, il a connu l’installation de plusieurs compagnies entre 1997 et 2004. Grâce aux investissements du Syndicat mixte de l’aéroport et de la chambre de commerce et d’industrie de l’Oise, il a pu être modernisé.

L’aéroport accueille, en 2018, cinq nouvelles compagnies parmi lesquelles la Ryanair, dont les vols représentent 81 % du trafic. Il est ouvert au trafic international pour des vols réguliers et non réguliers, générant ainsi environ 4750 emplois. En termes de circulation aérienne, il est compté parmi les premiers aéroports français bénéficiant d’un bon développement. Il dessert en effet, plus de 50 villes ainsi qu’une vingtaine de pays européen et africain.

En 2010, l’aéroport accueille près de 4 millions de passagers. Sa capacité actuelle est d’environ 4 300 000 passagers par an. Même s’il est le plus petit aéroport de la région parisienne, il est classé 10 e des aéroports français et est reconnu comme le plus ponctuel. Il est très pratique et propose des vols pas chers pour diverses destinations.

Les terminaux de l’aéroport

S’étendant sur une superficie de 230 hectares, l’aéroport de Beauvais Tillé a une altitude de 109 m (359 ft). Il est constitué de deux terminaux 1 et 2 polyvalents. Le terminal 1 est composé d’une aérogare de 6800 m 2 , de 4 postes d’inspection filtrage. Il est aussi composé de 15 banques d’enregistrement, de 2 tapis à bagage en zone d’arrivée et d’une zone de contrôle des bagages de soute couvrant 1290 m 2.

Quant au terminal 2, son aérogare s’étend sur 7950 m ² et sa zone de contrôle des bagages de soute sur 1700 m 2 . Il dispose de 5 postes d’inspection filtrage, de 2 tapis à bagages en zone d’arrivée et de 11 banques d’enregistrement.

En raison de la taille de l’aéroport, le cheminement des passagers est plus aisé permettant ainsi une optimisation du temps passé à l’aéroport. Ses douze points de parkings sont répartis sur 55 000 m 2 .

Il faut noter qu’il est facile et rapide d’accéder à l’aéroport de Beauvais Tillé. Que ce soit en navettes, en bus ou en taxi, il est desservi par plusieurs modes de transports

Adresse aéroport DE BEAUVAIS TILLE

L’aéroport est sous la gestion de la SAGEB (Société Aéroportuaire de Gestion et d’Exploitation de Beauvais). Son adresse est la suivante :

Coordonnées GPS aéroport DE BEAUVAIS TILLE

Numéro de tel aéroport et renseignement

Les informations et renseignements s’obtiennent en appelant le :

Secured By miniOrange