Horaires vols à l’aéroport Ajaccio

  • Retrouver les mises à jour en temps réel des horaires à l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte
savoir plus

Parking l’aéroport Ajaccio

  • Retrouver les différentes solutions de stationnement à l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte.
savoir plus

À la découverte de l’aéroport

Autrefois appelé « Campo dell’Oro », l’actuel Aéroport AJACCIO NAPOLÉON BONAPARTE est situé dans le département de la Corse-du-Sud. Il est précisément installé dans l’est de la commune d’Ajaccio, non loin du centre-ville. C’est le premier aéroport corse en termes de fréquentation et est ouvert aux trafics nationaux et internationaux. La surface actuelle de l’aéroport est couverte d’histoires enrichissantes.

Campo dell’Oro était au départ, une plaine alluviale, une terre d’herbes très riche et très cultivée. La mise en place d’un service d’hydratation au port d’Ajaccio en 1935 a contribué au développement du terrain. Celui-ci, non loin de la côte, fut le lieu du débarquement maritime d’un corps militaire en 1963. Différents groupements armés s’installaient sur le territoire au fil du temps.

C’est en 1944 que les forces armées américaines, dépêchées sur le site, posèrent une surface dure de tapis métallique. D’autres installations s’en suivront sur le terrain jusqu’au 16 avril 1981, date d’une explosion de bombe. Cette dernière, faisant plusieurs blessés, coïncidait avec la visite du Président Giscard d’Estaing dans la ville.La proximité de l’aéroport avec les montagnes rendait difficiles les atterrissages de gros avions.

On note aussi l’écrasement de l’avion Inex-Adria Aviopromet faisant 180 décès en décembre 1981 sur ledit site. Un autre malheur survenait le 22 décembre 2019 avec l’inondation des pistes due à la crue centennale de Gravone.

Ces différents évènements marquants de l’aéroport n’ont pas empêché son développement et sa modernisation. Il possède aujourd’hui :

  •  Une grande piste (2407 mètres de longueur et 45 mètres de largeur)
  • Une altitude de 05 mètres, soit 17 ft
  •  Un trafic fluide (avec environ 1,3 million de voyageurs par an).

Les terminaux de l’Aéroport AJACCIO NAPOLÉON BONAPARTE

L’Aéroport AJACCIO NAPOLÉON BONAPARTE est le 11 e des aéroports français. Il possède un seul terminal qui assure les liaisons nationales et internationales. Jusqu’à 480 places de stationnements sont disponibles au niveau du parking de l’aéroport.
L’aérogare est généralement occupée par plusieurs taxis afin de permettre le ralliement au centre-ville. Les capacités mesurées du terminal sont :

  • 8 500 m 2 pour la superficie de l’aérogare
  •  56 000 m 2 pour la superficie du site de stationnement
  •  1 500 000 pour la capacité de traitement
  •  10 postes de traitement sans passerelle.

Adresse aéroport AJACCIO NAPOLÉON BONAPARTE 

L’Aéroport AJACCIO NAPOLÉON BONAPARTE est géré par la Chambre de commerce et d’industrie d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud. Son adresse précise est :

Coordonnées GPS aéroport AJACCIO NAPOLÉON BONAPARTE 

L’Aéroport est géo localisable avec les coordonnées ci-après :

Numéro de téléphone et renseignement :

Pour toutes informations ou renseignements, il suffit d’appeler le: