Parking officiel à l’aéroport de Lyon

Parking gratuit à l’aéroport de Lyon

L’Aéroport de Lyon propose différents parkings officiels organisés à la perfection. Ces parkings assurent la sécurité de votre véhicule ainsi que celle des objets que vous y auriez laissés. Mais il faut préciser qu’il n’existe pas de parkings totalement gratuits à l’aéroport de Lyon. Vous pourrez néanmoins compter sur le parking dépose-minute qui vous accorde un stationnement gratuit pour un délai maximum de 10 minutes. Hormis cette possibilité, nous vous recommandons de bien vérifier l’heure d’arrivée de votre proche ou ami ou encore l’heure de départ de votre vol et de préparer les frais conséquents de stationnement de votre engin, afin de moins dépenser.

Dépose-minute à l’aéroport de Lyon

L’organisation de l’aéroport de Lyon est si bien faite qu’il existe des solutions pour la majorité des situations de leurs clients. Ainsi, si vous comptez venir attendre votre partenaire en affaire ou un ami ou parent, vous pourrez compter sur le parking dépose-minute à l’aéroport de Lyon. Il faudra tout de même venir vous y stationner en considération de l’heure d’arrivée du vol que vous attendez. En effet, le parking dépose-minute de cet aéroport ne propose que 10 minutes de stationnement gratuit. Faites alors correctement vos calculs afin de bénéficier de cette offre géniale de l’aéroport de Lyon.

Parking à l’heure à l’aéroport de Lyon

Les voyageurs ont besoin de différentes offres de stationnements de leur véhicule pour le temps de leur séjour, et ce, avant ou après l’atterrissage ou le décollage de leur avion de l’aéroport de Lyon. Pour les stationnements dans un parking à l’heure à l’aéroport de Lyon, il est beaucoup plus recommandé de faire recours aux parkings de courte durée. Ils proposent des tarifs abordables pour de tels besoins à l’instar des offres du parking P2 situé en face du terminal 2 de cet aéroport et qui peut faire objet de réservation uniquement pour une durée de 24heures. Le parc P4 qui se trouve face à la gare TGV propose aussi des services de stationnement à l’heure ainsi que les parcs P0, P1 et P3 qui sont près des terminaux 1 et 2.

Plan de parking à l’aéroport de Lyon

Plusieurs espaces de stationnement sont disponibles dans cet aéroport et nous vous aiderons ici à trouver le plan du parking qu’il vous faut à l’aéroport de Lyon. D’abord, les parkings P0, P1, P3 et P4 sont situés au niveau des terminaux 1 et 2, sauf pour ce dernier qui est en face de la Gare TGV et ils sont réservés pour un stationnement maximal de 3 jours. Le parking P2 est prévu pour un stationnement maximal de 24heures et est situé en face du terminal 2. Le P4 électrique est installé non loin des terminaux et vous permet de recharger votre véhicule. Pour un stationnement de plus de 3 jours, comptez sur le P5 situé non loin des terminaux en navette gratuite. Situé à quelques pas de l’arrêt-navette, le P5 automatique est robotisé et vous facilite l’embarquement comme le débarquement. Il est également possible de compter sur un voiturier pour s’occuper de votre véhicule juste à l’entrée de l’aéroport.

Dépose-minute à l’aéroport de Lyon

Avec les différents parkings décrits ci-dessus, vous trouverez celui qui vous convient le mieux, en considération de la proximité avec les navettes ou avec les terminaux, mais également en fonction du budget dont vous disposez. Et pour ce qui est de l’accès à un parking de l’aéroport de Lyon, vous aurez besoin de faire votre réservation dans un délai compris entre 6mois et 4heures. Un coupon de réservation vous sera alors envoyé par mail et vous devrez l’imprimer. Vous présenterez alors ledit coupon en version papier, une fois que vous serez devant le parking réservé. Il faut aussi préciser que l’enregistrement de la plaque d’immatriculation de votre véhicule vous facilitera la tâche, puisque les portes du parking de votre choix s’ouvriront automatiquement après identification de ladite plaque.