Parking officiel de l’Aéroport de Lille

Si vous envisagez d’arriver à l’aéroport de Lille pour emprunter votre avion, voici quelques informations importantes que vous devriez connaitre sur les parkings.

Parking gratuit





Vous avez la possibilité de profiter d’un parking gratuit à l’aéroport de Lille qui vous offre de nombreuses facilités avec une capacité d’accueil de 800 places. La première facilité dont vous bénéficierez est celle de la position du parking. En effet, celui-ci est situé juste en face de l’aéroport. Ce qui vous permet donc d’avoir accès à l’aérogare en moins de 5 minutes à pied. Si vous avez l’intention de stationner pour une durée de moins de 4 jours, cette solution est sans aucun doute la plus économique. La gratuité du parking ne s’étend cependant pas sur une longue durée. Elle est valable uniquement pour le premier ¼ d’heure. Si vous avez besoin de stationner juste pour déposer ou prendre un passager, cette option gratuite est parfaite pour vous. Il faut donc en profiter autant que possible.



Dépose minute

Un dépose-minute est un espace de parking prévu exclusivement pour un bref arrêt et non pas pour un stationnement. Le but est de permettre au chauffeur de déposer son ou ses passagers et de repartir aussitôt pour céder la place au véhicule suivant. Ainsi donc, si vous avez l’intention de stationner pour une courte durée, il est plus indiqué de vous diriger vers le parking dépose-minute de l’Aéroport de Lille. Sur certains dépose-minute, vous avez la possibilité de faire 15 minutes totalement gratuitement et vous avez même des panneaux d’affichage qui vous indiquent les espaces libres en direct. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent ni de temps à dépenser, vous pouvez vérifier l’heure exacte du vol à l’arrivée comme au départ avant de venir à l’aéroport. Ainsi, vous pourrez passer par un dépose-minute.

Parking à l'heure

L’Aéroport de Lille dispose aussi de parking pour lesquels vous n’avez pas besoin d’effectuer des réservations au préalable. Et en fonction de la durée de votre stationnement, vous pouvez payer pour des tranches horaires de stationnement ou payer pour des jours de stationnement. Le parking à l’heure de l’Aéroport de Lille vous permet justement de stationner pendant un horaire déterminé. Si vous faites juste un ¼ d’heure, ce sera gratuit. Cette option est aussi avantageuse si effectuez un voyage en aller/retour en une journée. Sachant que le maximum pour les tarifs horaires est de 12 heures, vous aurez donc le temps de stationner en matinée et de sortir votre véhicule avant l’expiration de ce délai.

Plan de parkings

Le plan des parkings de l’aéroport de Lille vous propose des panneaux de différentes couleurs et indications. Ceux-ci vous permettent de vous orienter rapidement par rapport au parking ou au service de votre choix. Vous pourrez ainsi repérer rapidement les entrées des différents parkings, les points de location de voitures, le service gratuit de transfert vers l’aérogare ainsi que les points de ramassage des navettes commerciales. Il faut donc être attentif à ces indications pour vous mouvoir rapidement et sans encombre à l’extérieur comme à l’intérieur de l’aéroport de Lille.

Accès aux parkings

L’accès aux parkings de l’aéroport de Lille se fait sous quatre formes : avec réservation, sans réservation, après paiement et gratuitement. Si vous voulez avoir une place dans le parking longue durée et dans le parking couvert, vous l’aurez uniquement sur réservation. Même si pour le parking couvert, vous pouvez aussi avoir une place sans réservation au préalable. C’est aussi le cas pour les parkings facilité et proximité. Pour ce qui est du parking facilité, vous pouvez bénéficier d’un stationnement gratuit pour le premier ¼ d’heure. C’est la seule option que vous avez pour un stationnement gratuit à l’aéroport de Lille. Tout le reste étant payant soit par heure, soit par jour de stationnement.