Une centaine de personnels de sécurité en grève illimitée à l’aéroport Bordeaux Mérignac

En réponse à un appel de grève lancé par les syndicats FO et CFDT, 112 agents de sécurité Hubsafe à l’aéroport de Bordeaux Mérignac ont manifesté le vendredi 21 février 2020 à cause des conditions de travail défavorables.

À la suite d’un préavis de grève illimitée, les personnels grévistes, qui ont manifesté devant l’aéroport vendredi, comptent poursuivre leurs actions samedi, dimanche et lundi s’ils ne sont pas entendus.

Ces personnels qui sont responsables principalement au contrôle des passagers et des bagages dans les terminaux A, B et Billi de Bordeaux-Mérignac, ont entamé des actions de débrayages pour obtenir des garanties sur leurs conditions de travail dégradées.

Les agents grévistes ont affirmé que la société a réduit leurs acquis sociaux, y compris aussi les jours de congés accordés lors d’événements familiaux et les remboursements des frais de nettoyage des uniformes. Leurs revendications concernent aussi une augmentation de salaire de 200 euros bruts par mois.

Quelques perturbations aux contrôles bagages

A cause de ce mouvement qui a commencé le vendredi matin, de longues queues se formaient au niveau des contrôles bagages. Certains passagers qui rassemblaient en immenses files d’attente au niveau des contrôles bagages, ont exprimé leur inquiétude à cause de cette grève inattendue.

Les agents de sécurité qui réclament à Hubsafe de meilleures conditions de travail, ont menacé de reconduire le mouvement de grève les prochains jours, si la société ne répondra pas favorablement à leur attente.

La continuation de cette grève est liée particulièrement à l’obstination exprimée par la société « les conditions du travail sont complètement dégradées. La société ne désire pas discuter avec nous. », a déclaré une manifestante.

Pour cela, La société Hubsafe a fait venir des agents de sécurité de Paris et de Nantes en prévision de ce mouvement social annoncé comme illimité afin de desservir les passagers les prochains jours.

Posted in actualité
Secured By miniOrange