Un nouveau préavis de grève de contrôleurs aériens pour jeudi 20 février 2020

Il semble que la série de Grève de contrôleurs aériens se poursuit en  France par l’annonce de l’USAC-CGT, le premier syndicat au sein de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), de déposer un nouveau préavis pour demain le Jeudi 20 février 2020, dans le cadre du projet de réforme des retraites.

Le syndicat de contrôleurs aériens, a appelé les employés de la DGAC à mobiliser  le 20 février 2020  « ainsi que les nuits en amont et en aval » afin de protester contre la réforme des retraites. A cause de cette mobilisation, quelques perturbations sur le programme de vols pour jeudi 20 février, sont possibles.

La nouvelle journée de grève est prévue d’impacter quelques vols par des retards ou des annulations au départ de plusieurs grands aéroports français (Roissy, Orly, Toulouse, Marseille…). Si vous avez réservez  pour un départ de l’un de ces aéroports et vous voulez s’assurer de votre vol, retrouvez  le programme de vols des différentes compagnies aériennes (Air France, EasyJet, Ryanair) lors de cette nouvelle journée de grève dans le secteur aérien.

En cas de grève des contrôleurs aériens comme celle prévue ce jeudi 20 février 2020, vous pourrez prétendre à une indemnisation si vous avez été informé de l’annulation de votre vol moins de 14 jours avant le départ ou si votre vol a atterri avec plus de 3 heures de retard à destination finale.

   Posted in actualité, services
Secured By miniOrange