Un Airbus de la compagnie Air Baltic survolant subit un atterrissage d’urgence à Bordeaux

 Le mercredi 12 février 2020, un Airbus A220-300 de la compagnie Air Baltic en plein vol à destination finale de Malaga, a dû se poser en urgence à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en Gironde suite à une défaillance technique.

L’avion du vol BT677 qui départit de l’aéroport de Riga en Lettonie à 7h43 vers Malaga en Espagne, a été dérouté à cause d’une avarie du moteur gauche et a atterri instantanément à l’aéroport de Bordeaux à 10 h 25 pour des raisons de sécurité.

Au moment de survoler les Pyrénées, le pilote a signalé une grave défaillance technique en moteur gauche. Pour cela, il a pris la décision de rallier l’aéroport de Bordeaux Mérignac.   Il s’agit d’une « défaillance technique moteur gauche en croisière », a twitté le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile.

Les 149 passagers ont été débarqués à Bordeaux , et puis transférés à Malaga. Un expert du Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation est arrivé ce mercredi après-midi à Mérignac pour passer au crible l’avion endommagé qui a été parqué sur une zone réservée de l’aéroport pour vérifications et réparations.

 Nouvelle défaillance du moteur de l’appareil Airbus A220

Cet « incident grave » n’est pas le premier au niveau des avaries sur l’Airbus A 220. Il poursuit une série d’échec et d’anomalies. Pour les derniers mois, 3 pannes techniques identiques au moins ont été constatées sur les moteurs des A 220.

Posted in actualité