Tempête Dennis : Atterrissage mouvementé d’un Airbus A380 de la compagnie Etihad Airways

Les rafales de la Tempête Dennis ont causé, le samedi 15 février, le tremblement d’un Airbus A380 de la compagnie aérienne Etihad Airways lors de son atterrissage, à l’aéroport de Londres-Heathrow.

Différents pays en Europe ont vécu une semaine très venteuse liée à une saison exceptionnellement violente de 3 tempêtes hivernales .la série des tempêtes vigoureuses a débuté avec la tempête Ciara, suivie par la tempête Ines puis la tempête Dennis. Cette dernière a balayé notamment la Belgique, la France et Le Royaume-Uni.

Une vidéo diffusée sur la chaîne SDTV a montré un impressionnant atterrissage d’un Airbus A380 de la compagnie aérienne Etihad Airways ce samedi, à l’aéroport international de Londres-Heathrow, en essayant de se protéger du fort vent latéral. L’avion, secoué par les violents vents, a effectué un débarquement chaotique dont l’appareil a affronté des difficultés à rester sur la piste.

Un porte-parole d’Etihad Airways, basé à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis), a confirmé à des médias locaux que la vidéo était authentique, ajoutant que l’A380 avait volé d’Abu Dhabi à Londres.

L’Airbus A380 est le plus grand avion de ligne civil du monde. L’avion qui a été lancé en 2007, est surnommé « le géant des airs ». La compagnie aérienne Etihad Airways a passé une grosse commande d’environ 205 avions.

Posted in actualité
Secured By miniOrange