Tempête Ciara : Un avion a remis les gaz après un atterrissage raté à l’aéroport de Londres-Heathrow

A cause de la tempête Ciara qui a frappé la France, la Royaume Uni et l’Europe du Nord, Un avion de la compagnie British Airways s’est forcé de rater un atterrissage le dimanche, à l’aéroport de Londres-Heathrow.

 

Une vidéo diffusée par BFM TV le lundi, montre qu’un avion de la compagnie British Airways a dû remettre les gaz après un atterrissage raté à l’aéroport de Londres en raison des rafales de vents.

L’avion avait du mal à poser en toute stabilité à cause des mauvaises conditions climatiques. En effet, Il  a posé quelque part sur terre puis, il a remis les gaz et il a réparti.

Il semble qu’un cas comme celui-ci peut inquiéter et même irriter les passagers, pour cela, il est très important qu’ils doivent être à l’affût et être plus conscients de la signification de cette procédure, afin d’éviter toute crise de panique.

Dans le jargon aéronautique, la remise des gaz est définie comme étant une action courante, souvent initiée par le pilote lui-même ou la tour de contrôle. C’est une règle de sûreté qui permet de s’assurer que l’avion atterrira sur un terrain fiable et sûr. Mettre à gaz c’est une sauvegarde.

L’avion de British Airlines a entré en phase d’atterrissage et a approché de la piste, mais au dernier moment et à cause du vent de travers, le pilote qui a rétablie son control, est certifié à une certaine vitesse du vent .Pour cela, il a poussé le moteur et il a interrompu l’atterrissage. Selon les spécialistes de la navigation aérienne, cette position est connue par la position du crabe et elle est adaptée dans certaines conditions pour pouvoir résister au vent. 

Posted in actualité
Secured By miniOrange