Tempête Ciara : l’annulation de plusieurs vols au Nord de l’Europe

A cause de la tempête Ciara, les compagnies aériennes ont décidé d’annuler plusieurs vols. Ces annulations ont suscité la colère des voyageurs qui sont coincés dans les aéroports pour des heures.

A l’aéroport de Nantes Atlantique, des centaines de passagers ont été bloqués après les 19 annulations inattendues de leurs vols en raison des trop fortes rafales et le retardement de 5 autres vols plusieurs heures à l’heure de leurs départs prévu. Ces annulations concernent les compagnies aériennes EasyJet, Ryanair et Air France.

La tempête Ciara a envahi non seulement la France mais aussi tout l’Europe. Par exemple, En Belgique, les compagnies aériennes ont décidé d’annuler soixante vols au départ ou à destination de l’aéroport de Bruxelles le dimanche 9 février 2020, en prévision de la tempête Ciara attendue dans le nord de l’Europe. Les vols qui ont été annulés, concernent les vols de Lufthansa depuis et à destination de Munich et Francfort (Allemagne), d’Eurowings (Stuttgart, Allemagne), de KLM (Amsterdam), de British Airways (Londres), ainsi que 38 vols de Brussels Airlines depuis et à destination du Royaume-Uni.

Les compagnies aériennes ont déclaré que d’autres vols pourraient encore être suspendu en raison de cette violente tempête. L’institut royal météorologique belge a émis une alerte orange aux vents forts pour dimanche, avec un « risque de dégâts élevé » sur tout le pays, et des rafales pouvant atteindre 130 km/h.

A Genève Aéroport, plus de 30 vols ont été annulés et plus de 20 d’autres vols en direction du nord de l’Europe : Paris, Londres, Munich, Amsterdam seront annulés.

Selon Météo France, le vent commencera à faiblir « par l’ouest en fin de nuit puis en matinée de lundi ». En effet, la tempête Ciara a causé des dégâts importants : toitures arrachées, courant coupé et transports perturbés.

 Posted in actualité, services
Secured By miniOrange