Nouvelle Grève des contrôleurs aériens le 6 février en France

Suite aux précédentes grèves des contrôleurs aériens en Janvier 2020, L’Union syndicale de l’aviation civile USAC-CGT a appelé à une nouvelle journée de grève et de manifestations ce jeudi 6 février 2020. Le syndicat a lancé un appel aux employés de la DGAC à participer à cette journée de mobilisation interprofessionnelle afin de protester contre le projet de réforme des retraites.

Les compagnies aériennes telles que la compagnie Air France, ont récemment annoncé que des perturbations sont possibles seulement sur leur programme de vols court et moyen- courriers en assurant la stabilité sur le programme de vols long-courriers. Les low cost easyn Jet, Ryanair ou Volotea et autres compagnies n’avaient pas affiché d’annulations de vols.

C’est indéniable que ce type des grèves impacte la productivité de la compagnie aérienne et l’aéroport en général. C’est l’une des principales raisons des retards et des annulations de vols en France.

En cas des grèves comme celle prévue ce jeudi 6 février 2020, les passagers doivent vérifier au préalable l’état de leur vol en ligne en contactant leur compagnie aérienne à travers les formulaires de contact ou à travers les applications mobiles. S’ils ont été informé de l’annulation de leur vol moins de 14 jours avant le départ ou si leur vol a atterri avec plus de 3 heures de retard à destination finale, les voyageurs pourront prétendre à une indemnisation ou à un remboursement.

Posted in services
Secured By miniOrange