Amelia : ouverture de la liaison entre Clermont- Ferrand et Paris-Orly

La compagnie aérienne française Amelia, marque du groupe Regourd Aviation, a débuté le 14 septembre 2020 ses opérations sur la ligne Clermont-Ferrand – Paris Orly, une destination abandonnée par Air France depuis la pandémie de Covid-19.

Depuis le lundi 14 septembre, les passagers peuvent à nouveau fréquenter la liaison aérienne entre Clermont-Ferrand et Paris-Orly, assurée par la compagnie aérienne Amelia qui a relancé Clermont-Ferrand et Paris Orly en ATR 72-600 de 72 sièges, basé à l’aéroport de Clermont Aulnat.

Cette liaison qui a été exploitée initialement par HOP !, fait  partie de celles qui ont été sacrifiées par Air France dans le cadre de la réorganisation de son réseau domestique.

En 2019, la ligne Clermont-Orly, opérée par Air France, a représenté près d’un quart des 432.000 passagers de l’aéroport, en baisse de près de 9% sur un an. Elle a affiché un taux de remplissage voisin de 66%. Avec ses nouveaux horaires, elle permet à la clientèle affaires, de faire un aller-retour dans la journée au départ de Clermont.

Il est à noter que la compagnie Amelia, prévoit de réduire son programme dès le lundi 21 septembre, à 2 rotations hebdomadaires  par semaine, pour le mardi et le jeudi, en raison de la crise du coronavirus COVID 19.

Le Puy- de-Dôme en zone rouge

Initialement, 4 rotations étaient prévues chaque jour en semaine et un aller-retour le week-end. La directrice du réseau de la compagnie Amelia, Solenne Regourd, a justifié ces changements  « Depuis que le Puy-de-Dôme est passé en zone rouge au coronavirus COVID 19, nous subissons une baisse dramatique de la demande. Nous étions partis avec un programme très ambitieux, mais nous sommes tombés de haut. Des entreprises ont interdit les déplacements à leurs collaborateurs. Or nous avons sur cette ligne essentiellement une clientèle d’affaires ».

   Posted in actualité, services
Secured By miniOrange