Plus qu’un seul vol trois fois par semaine de et vers Marseille à l’aéroport de Calvi

Suite au confinement et à l’arrêt de nombreuses activités au pays, quelques vols à l’aéroport de Calvi-Balagne, de et vers Paris Nice et Marseille ont été réduits, en gardant un seul vol de et vers Marseille avec trois rotations par semaine.

Depuis le début du confinement, l’aéroport Calvi-Balagne désormais n’assure plus qu’un seul vol Calvi-Marseille et retour à raison de trois rotations par semaine, annonce la CCI de Haute-Corse, gestionnaire de la plate forme calvaise.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia – Haute-Corse, gestionnaire de l’aéroport Calvi-Balagne communique:

 » Suite à l’annonce du Gouvernement concernant la prolongation des mesures de prévention de la contagion du Covid-19, l’aéroport de Calvi restera ouvert avec des opérations réduites jusqu’au 7 avril. A noter que les vols Calvi – Nice sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Attention : Ces horaires peuvent être modifiés un jour avant le départ. Pour plus d’informations sur vos vols Marseille et Nice, contactez @aircorsica www.aircorsica.com  « .

Ce communiqué fait suite à un service minimum mis en place au premier jour des règles de confinement, entraînant du même coup une réduction des personnels de la plate forme avant une mise au chômage partiel de bon nombre d’employés.

Ce service comprenait un vol quotidien de et vers Marseille et Nice ainsi que trois vols hebdomadaires de et vers Paris-Orly. Certains de ces vols ont du reste été régulièrement annulés ou déroutés vers Bastia.

Donc, seul l’avion de Marseille utilisé par de nombreux patients soignés dans les hôpitaux de Marseille reste en service.Ce vol à destination de et vers Marseille sera assuré par la compagnie aérienne Air Corsica à raison de trois rotations par semaine:

– XK 9250 Calvi – Marseille. Départ 8h20 – Arrivée 9h20, le lundi, le mercredi et le jeudi. -XK 9251 Marseille – Calvi. Départ 10h20 – Arrivée 11h20  mardi, jeudi et vendredi.

En outre, la pandémie du coronavirus a causé la suspension de tous les vols Low cost nationaux et internationaux.

 Posted in actualité
Secured By miniOrange