Ryanair reprend 40% de son programme de vols dès le 1er juillet

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair qui opère notamment depuis l’aéroport de Beauvais (Oise), a assuré qu’elle prévoit opérer 40% de son programme de vol à partir du 1er juillet 2020.

Ryanair a annoncé le rétablissement de 40 % de son programme de vols à compter du mercredi 1er juillet 2020, néanmoins sous réserve « de la levée des restrictions gouvernementales sur les vols intra-Union européenne et de la mise en place de mesures de santé publique efficaces dans les aéroports ».

Depuis les restrictions de vol du Covid-19 à la mi-mars, Ryanair avait seulement mis en place un programme quotidien de 30 vols entre l’Irlande, le Royaume-Uni et l’Europe.

La compagnie aérienne low-cost assurera au total près de 1 000 vols en juillet. Ces vols seront assurés sur 90 % de son réseau de lignes pré-Covid-19. La compagnie reprendra ainsi ses vols au départ de la plupart de ses 80 bases en Europe.

Ryanair opère notamment d’ordinaire à l’aéroport de Beauvais (Oise) en France. Face au coronavirus, l’aéroport de Beauvais a décidé en 26 mars 2020 de suspendre ses activités commerciales.

« Nous accueillerons les vols Ryanair à partir de la date qu’elle aura décidé sous réserve de la levée des restrictions gouvernementales » indique Edo Friart, directeur commercial de la société gestionnaire de l’aéroport (SAGEB).

En outre, la compagnie a décidé de mettre en place des mesures sanitaires efficaces pour limiter la diffusion du virus Covid-19 comme la réduction du nombre de bagages enregistrés, l’enregistrement en ligne, le téléchargement de la carte d’embarquement sur le téléphone du passager, ainsi que la vérification de la température à l’entrée de l’aéroport et le port de masque à tout moment dans le terminal et à bord des avions.

Toutes les surfaces intérieures des avions seront désinfectées chaque nuit avec des produits chimiques, qui sont efficaces pendant plus de 24 heures.

Posted in actualité, low cost, services
Secured By miniOrange