Ryanair ferme aussi sa base de Düsseldorf en Allemagne

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé qu’elle mettra fin à son offre depuis l’aéroport de Düsseldorf à la fin du programme estival.

Le transporteur irlandais a déclaré qu’il fermera sa base de Düsseldorf en octobre après que le gestionnaire de l’aéroport allemand et un prestataire d’assistance en escale aient refusé de réduire leurs frais.

Tous les vols Ryanair à l’aéroport après le 24 octobre ont été annulés et plus de 200 pilotes et agents de bord stationnés à Düsseldorf seront licenciés, indique la compagnie aérienne.

Ryanair a affirmé que la fermeture est «une conséquence directe du refus de l’aéroport de Düsseldorf de baisser ses tarifs très élevés en raison de la crise du Covid-19, ainsi que d’une demande récente du gestionnaire de monopole Acciona pour une augmentation immédiate des prix de 30%».

A noter que le syndicat de pilotes allemands VC a rejeté en majorité lors d’un vote la proposition de la compagnie d’accepter une baisse de salaires de 20% pour quatre ans.

Le transporteur à bas coûts explique que «l’augmentation des taxes aériennes allemandes et… le monopole de la Lufthansa, subventionné par l’État, empêchent Ryanair d’opérer de manière rentable à Düsseldorf cet hiver et en même temps d’offrir les tarifs bas nécessaires pour stimuler à nouveau le trafic».

Pour amortir le choc de la pandémie, Ryanair, a prévu de supprimer  près de 3000 emplois. « Nous devons aller de l’avant avec des mesures alternatives pour réaliser des économies, ce qui entraînera malheureusement des fermetures de bases et des licenciements », a déclaré le groupe irlandais de transport à bas prix dans une note adressée aux pilotes basés en Allemagne.

Ryanair, la société mère de l’opérateur Laudamotion, avait précédemment révélé une décision concernant la fermeture de la base de Laudamotion à Stuttgart en septembre «pour les mêmes raisons», et a déclaré que la filiale cesserait «définitivement» ses activités en Allemagne.

Posted in actualité, low cost
Secured By miniOrange