Coronavirus: Ryanair réduit encore ses vols de 20% en octobre 2020

La compagnie aérienne à bas prix irlandaise, Ryanair, qui a réduit ses vols en septembre, poursuivra sa décision de réduire encore la voilure de 20% en octobre 2020.

La compagnie aérienne, Ryanair, qui a relancé progressivement son programme de vols en juillet dernier dans l’Hexagone après un arrêt près de 5 mois suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 et les mesures de quarantaine, a annoncé mi-août une réduction de 20% du nombre de ses vols en septembre et octobre. La compagnie a évoqué une baisse des réservations en raison d’une hausse des cas de nouveau coronavirus en Europe.

La low cost irlandaise, Ryanair, a expliqué dans un communiqué qu’elle n’avait pas d’autre choix que de réduire le nombre de vols prévus, notamment vers la France et l’Espagne, deux pays visés par la quatorzaine imposée par le gouvernement britannique.

« Cette baisse des capacités et de la fréquence des vols pour les mois de septembre et octobre sont inévitables compte tenu de la récente faiblesse des réservations dans la foulée des restrictions en place dans certains pays européens », explique un porte-parole de Ryanair, cité dans le communiqué.

La Suède et l’Irlande sont également concernées

Cette annonce de la compagnie « low cost » confirme que la reprise espérée du trafic aérien, après des mois d’arrêt avec les confinements, est plus difficile que prévu compte tenu d’une circulation du virus toujours très active en Europe.

Outre l’Espagne et la France, cette baisse du nombre de vols concernera surtout la Suède et l’Irlande, laquelle impose une quatorzaine aux passagers en provenance du Royaume-Uni notamment. Ryanair demande d’ailleurs au gouvernement irlandais d’amender sa liste de pays auxquels elle impose une quarantaine, afin d’en exclure notamment l’Allemagne, où les cas sont moins nombreux qu’en Irlande.

Posted in actualité, low cost