1. Home
  2. /
  3. Actualités aéroports, aviation et compagnies aériennes
  4. /
  5. actualité
  6. /
  7. Le groupe Air France–KLM, l’opérateur majeur à l’aéroport...

Le groupe Air France–KLM, l’opérateur majeur à l’aéroport Lyon Saint- Exupéry

 

Le groupe a transporté 3,9 millions passagers en 2019 à Lyon, en hausse de 4 % par rapport à 2018. Air France-KLM dessert 104 vols par jour vers 47 destinations en France métropolitaine, en Corse et en 10 pays qui décollent de Lyon. Le groupe est considéré comme étant l’opérateur majeur et le leader de la plateforme aéroportuaire en Lyon.

Il représente 33% de l’offre au départ de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Le groupe a établi un partenariat avec la compagnie Chalair Aviation, spécialisée dans les lignes aériennes inter-régions afin d’entamer trois nouvelles destinations au départ Lyon vers Limoges, Poitiers et La Rochelle depuis Janvier 2020.

Ce partenariat complète l’offre multimodale fournie par le groupe qui a mis un accord avec la compagnie Blablabus pour rallier l’aéroport Lyon Saint Exupéry depuis 5 villes : Aix-les-Bains, Chambéry, Grenoble, Saint-Chamond et Saint-Etienne. L’offre TGV Air aussi permet de renforcer l’accessibilité de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly avec de nombreux départs quotidiens. Se déployer sur les vols long-courriers depuis Lyon n’est pas à l’ordre du jour pour le groupe. Il s’intéresse principalement à maintenir sa stratégie régionale de hub.

Air France-KLM pèse lourdement sur le plan économique. « Nous employons 561 salariés à Lyon où nous travaillons avec 300 agences de voyage et où nous gérons 3 200 contrats entreprise », a cité Mathieu Fleisch, Le directeur des ventes Auvergne-Rhône-Alpes. Il a estimé que le groupe soutient 30 700 emplois et permet 2,2 Md€ de retombées annuelles.

Posted in actualité
Secured By miniOrange