Le début d’une nouvelle ère glorieuse pour la compagnie Aegean Airlines et pour la Grèce toute entière

La compagnie grecque privée Aegean ouvrit une nouvelle page de son histoire, le mercredi 12 février 2020, en présentant le premier des 46 Airbus A320 et A321 qu’elle a commandé dans un hangar à l’aéroport d’Athènes.

En espérant d’entrainer à une contribution économique fructueuse pour son pays, la compagnie grecque « Aegean », a fait le plus gros investissement privé de l’histoire de la Grèce avec une dépense colossale estimée à environ 6,5 milliards de dollars.

En passant une commande de 46 Airbus néo, qui seront livrés ces 6 prochaines années, la compagnie pose un pied dans un avenir qui lui semble radieux.

« Avec une nouvelle identité de marque, qui incarne le véritable esprit de la Grèce et nos valeurs d’hospitalité, nous aspirons à ce que notre nouvelle flotte poursuive notre héritage et devienne le symbole d’une nouvelle ère pour la Grèce », a annoncé Eftychios Vassilakis, le président d’Aegean.

La grande compagnie et le gouvernement grec espèrent que ce premier pas répondre aux mieux à leurs attentes et ainsi faire tourner la roue de l’économie et progresser vers un secteur du tourisme plus durable.Cette initiative est une opportunité très importante pour le pays qui tente d’échapper à la faillite et de se remettre doucement de ses dettes économiques énormes. C’est un symbole d’un nouveau dynamisme qui permettra de solidifier le poids économique du tourisme en Grèce.

« 2020 signifie un nouveau départ, une nouvelle dynamique, un nouveau potentiel et une nouvelle identité pour Aegean. Les 24 prochains mois seront extrêmement créatifs puisque nous renouvellerons complètement notre offre de produits », résume le CEO de la compagnie aérienne Aegean, Dimitris Gerogiannis.

Son immense succès lui a valu l’attention de la communauté et le gouvernement grec « Le succès de la compagnie tient presque du miracle. Maintenant, nous allons passer d’un héros local à un acteur reconnu au niveau international ».

En rendant hommage à la compagnie aérienne, le premier Ministre grec, Kyriakos Mitsotakis a souligné que « Aegean combine la vision avec la raison. C’est un attribut dont le pays a besoin et dont la croissance se répercute sur toute la société ».

L’A320 néo, immatriculé SX-NEO, est prévu de débuter ses opérations, à partir du vendredi 14 février 2020, par un vol entre Athènes et Munich.

 Posted in actualité, services
Secured By miniOrange