L’aéroport de Lorient a repris son activité après une suspicion de Coronavirus

L’aéroport de Lorient Bretagne-Sud a repris son activité normale le vendredi 6 mars 2020 après l’annulation des vols Lorient- Lyon et Lyon-Lorient à cause d’une suspicion d’un cas de coronavirus la veille après-midi.

Malgré l’annulation d’une rotation pour Lyon, l’aéroport de Lorient Bretagne-Sud à Ploemeur a repris son activité normale vendredi matin après la suspicion de coronavirus sur un vol Paris-Lorient. A ce propos, Loïc Bardin, le directeur général de la chambre de commerce et d’industrie CCI du Morbihan et le gestionnaire de l’aéroport de Lorient Bretagne-Sud, à Ploemeur, a indiqué que « L’exploitation de l’aéroport est repartie à la normale, sauf pour l’aller et retour de ce matin. On attend maintenant de savoir si le cas de suspicion de coronavirus est avéré ou pas ».

M. Bardin a assuré que « L’avion en question va être décontaminé sous peu. Néanmoins, un autre avion a été rapatrié. On reprend les vols de la journée et du week-end ».

L’aéroport de Lorient a été placé en quarantaine jeudi après-midi à cause d’un passager qui rentrait d’un séjour en Thaïlande, suspect d’être atteint par le coronavirus. Pour cela, tous les passagers, les membres d’équipage et les personnels ont été confinés et testés pour savoir s’il s’agit du coronavirus. La suspicion révélée a été transporté à l’hôpital du Scorff pour effectuer des analyses.

Posted in actualité
Secured By miniOrange