Enquête ouverte par les autorités Turques contre deux pilotes suite à L’accident d’un Boeing à Istanbul

Un avion de la compagnie aérienne privée turque Pegasus Airlines s’est brisé en trois, mercredi et un incendie s’est déclenché à l’atterrissage après être sorti de la piste à l’aéroport international Sabiha Gökçen, faisant trois morts et 179 blessés.

Le Boeing 737-800 de ligne de la compagnie Pegasus qui s’est disloqué en atterrissant à Istanbul, en provenance de la ville d’Izmir dans l’Ouest de la Turquie, transportait 177 passagers et 6 membres d’équipage, a déclaré le gouverneur d’Istanbul, Ali Yerlikaya.

Suite à cet incident survenu, les autorités turques ont ouvert jeudi une enquête pour éventuelle négligence criminelle. L’enquête ouverte par le parquet d’Istanbul contre les deux pilotes de Boeing 737-800, porte sur une éventuelle « négligence ayant entraîné mort et blessures », selon les indications faites par la chaîne étatique TRT.

Yerlikaya a ajouté que l’avion a atterri dans mauvaises conditions météorologiques doutées comme cause possible de l’accident. Il a illustré que « L’avion a glissé sur une soixantaine de mètres avant de chuter d’une hauteur de 30 à 40 mètres » d’un talus. « L’accident aurait pu avoir des conséquences plus graves encore », a poursuivi le gouverneur d’Istanbul.

Posted in actualité
Secured By miniOrange