Deux vols supplémentaires de la Guyane vers Paris

Deux vols supplémentaires pour Paris ont été opérés après le dépôt d’une demande officielle à la préfecture d’ajout de deux vols.

La Chambre de commerce et d’industrie de Guyane, gestionnaire de l’aéroport Félix-Eboué, a eu gain de cause, suite à une demande officielle déposée par le directeur de l’aéroport Félix-Eboué, Olivier Taoumi et Carine Sinaï-Bossou, la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) à la préfecture pour l’ajout de deux vols pour Paris.

A ce propos, Olivier Taoumi, a assuré « nous voulons deux vols de plus par semaine, soit six vols ». Ainsi, il a confirmé que deux vols supplémentaires assureront la desserte de la Guyane vers Paris.

« La décision a été prise au niveau parisien. Il y a un comité de crise à Paris, sur les transports. C’est lui qui prend les décisions, pour affecter les contingents de rotations destination par destination », a expliqué le directeur de l’aéroport.

Six vols ont été opérés au lieu de quatre : trois par Air France, lundi, mercredi et samedi, et trois par Air Caraïbes, mercredi, vendredi et samedi. Avec cet ajout de deux vols, le programme reste deux fois moins élevé qu’en temps normal, quand il y a 13 liaisons hebdomadaires.

Deux vols ont été maintenus à destination des Antilles. L’un a été prévu mardi à 18 heures pour Fort-de-France et le second, jeudi après-midi pour Pointe-à-Pitre.

   Posted in actualité, services
Secured By miniOrange