Déconfinement : les vols reprennent à l’aéroport de Beauvais-Tillé à compter du 11 Juin

Après la fermeture et la suspension de ses activités commerciales en 26 mars en raison de la crise du coronavirus, l’aéroport de Beauvais-Tillé a annoncé la reprise des vols à partir du 11 juin 2020.

Le secteur de transport aérien a été touché gravement par la crise du coronavirus, notamment par les mesures de la quarantaine et de la fermeture des bords. La sortie du confinement a incité la revitalisation du secteur aérien dans plusieurs aéroports tels que l’aéroport de Beauvais-Tillé qui a décidé la reprise de ses activités à partir du 11 juin.

La réouverture de l’aéroport de Beauvais-Tillé se fera sous haute protection sanitaire. La préfecture de l’Oise est sur le point de valider sa réouverture le jeudi 11 juin à condition que toutes les mesures de sécurité soient prises.

La direction de l’aéroport a fixé un protocole sanitaire de reprise d’activité qui impose par exemple le port du masque. Pour assurer la sécurité de leurs passagers, un sens entrée/sortie a été mis en place et des panneaux en plexiglas ont été installés aux contrôles de sûreté.

« Nous souhaitons rassurer les futurs voyageurs sur les conditions d’embarquement pour les convaincre qu’ils peuvent de nouveau réserver sans crainte », affirme Edo Friart, directeur commercial de la société gestionnaire de l’aéroport (SAGEB).

Dans un premier temps, il était même prévu que seuls les voyageurs munis de leurs billets et de leurs masques pourraient accéder aux deux terminaux. Mais « cette mesure va être levée et les accompagnants des voyageurs, eux aussi équipés de masques, devraient également pouvoir accéder aux aérogares », explique Edo Friart.

Au mois de juin, seulement 10 % des vols sont prévus. Un aller/retour par jour à partir du jeudi 11 juin si la suspension de la préfecture est levée.

Malgré la chute drastique des vols comparant avec l’année dernière et toutes les perspectives sombres, il y a quelques bonnes nouvelles. Des compagnies aériennes low-cost ont décidé d’ouvrir trois nouvelles lignes cet été au départ de l’aéroport de Beauvais-Tillé. La compagnie Volotea ouvrira deux lignes à destination d’Ajaccio et de Bastia en Corse à partir du 4 juillet et la compagnie Wizzair ouvrira une ligne à destination de Tirana, la capitale de l’Albanie, à raison de trois vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi)  à compter du 15 juillet.

Posted in actualité, services