Déconfinement : L’aéroport de Bordeaux-Mérignac va reprendre son service dès le 11 mai

À partir du 11 mai 2020, les vols commerciaux, à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, vont reprendre avec une reprise progressive du trafic et des précautions sanitaires.

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac sera de nouveau ouvert au public avec une reprise progressive des vols commerciaux dès le 11 mai 2020. A ce propos, la compagnie aérienne Air France a annoncé sur le site de  l’aéroport de Bordeaux , la reprise de ses vols commerciaux entre Bordeaux et Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie a prévu d’assurer deux allers-retours par semaine, le lundi et le vendredi, à compter dès le premier jour du déconfinement, le 11 mai, aux mêmes horaires (CDG 9h55 – BOD 11h10 ; BOD 11h50 – CDG 13h10).

« Les vols seront enregistrés et embarqués dans le Hall A, uniquement ouvert pendant les heures dédiées aux vols », indique l’aéroport sur son site Internet.

Il est à noter que l’aéroport a précisé que les vols du vendredi 22 mai seront avancés au jeudi 21 mai en raison du pont de l’Ascension.

Pour les autres compagnies, les équipes de l’aéroport de Bordeaux n’ont « aucune information officielle de leur part ». En effet, l’aéroport a affirmé que la compagnie aérienne britannique EasyJet n’a ouvert les réservations au départ de Bordeaux qu’à partir du 1er juin.

L’aéroport tient à rassurer les futurs passagers que « Tous les gestes barrières, les nettoyages d’équipements, la distanciation imposée sur les sites recevant du public seront mis en œuvre pour les passagers et pour les salariés traitant les vols », indique-t-il.

Posted in actualité, services