Déconfinement: la reprise progressive des vols entre Brest et Paris

La compagnie Air France a assuré la reprise du trafic aérien à partir de 11 mai entre l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et trois villes françaises : Brest, Bordeaux et Montpellier.

Depuis la semaine du 17 mars, l’aéroport de Brest a été fermé aux vols commerciaux, tout comme ceux de Rennes et Quimper, en assurant seulement les vols sanitaires. En effet, les aéroports de Quimper et Rennes vont restés à l’arrêt.

Les premiers vols seront assurés par Air France à partir du 11 mai avec deux liaisons hebdomadaires, par semaine, les lundis et les vendredis. La rotation prévoit un départ de Roissy Charles de Gaulle à 9 h 55 et un décollage de Brest à 11 h 50. Sur son site, la compagnie propose ces vols au tarif de 51 euros.

Depuis le début du confinement, Air France a maintenu trois lignes intérieures : Marseille, Nice et Toulouse. Elles permettent d’assurer le rapatriement des clients et une continuité territoriale.

Le directeur des aéroports de Brest et Quimper. Loïc Abjean, a confirmé que les équipes à l’aéroport de Brest et Quimper appliqueront « toutes les consignes de l’Agence Régionale de Santé ». « Cela concerne principalement les mesures de distanciation sociale »,  a précisé –t-il.

Des mesures identiques sont déclinées par la compagnie Air France à bord de ses avions, à savoir distanciation sociale et quand ce n’est pas possible port de masques, filtration de l’air en cabine toutes les trois minutes, désinfection de l’appareil. « Toutes les précautions seront prises pour assurer la sécurité sanitaire des passagers ».

Posted in actualité, services