Covid-19 : l’aéroport de Wuhan rouvre ses pistes pour un nombre de vols commerciaux intérieurs

L’aéroport de La ville chinoise de Wuhan, berceau de l’épidémie de Covid-19, rouvre ses pistes pour un tout petit nombre de vols commerciaux intérieurs, qui sera effectué au départ de Wuhan à partir du 8 avril 2020.

Wuhan, la ville d’origine du coronavirus, envisage un retour à la normale « dans 4 à 5 semaines». Ainsi, l’aéroport de Wuhan, qui a été fermé depuis la fin janvier, entame des vols commerciaux intérieurs à partir de mercredi 8 avril 2020, selon le site air-journal.fr .

Après avoir subi une désinfection complète du Terminal 3 par une armée de 161 personnes, l’aéroport de Wuhan-Tianhe ouvrit ses portes aux passagers.

Avant d’entrer dans le terminal, les passagers devront scanner un code QR «Wuhan Fighting Epidemic» et montrer leur « code vert » indiquant qu’ils sont en bonne santé. Les personnes âgées et les mineurs qui n’ont pas demandé le code de santé devront porter leurs certificats sanitaires délivrés par leurs communautés ou villages, précise le gestionnaire de l’aéroport.

A l’entrée, ils devront également faire prendre leur température « sans contact » ; ceux dont la température dépasse 37,3℃ seront traités « selon les règles de prévention des épidémies pertinentes ».

Les bornes d’enregistrement en libre-service et d’enregistrement en ligne resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Seule la route de et vers Pékin resterait encore suspendue – ainsi bien sûr que tous les vols internationaux.

Wuhan-Tianhe est le dernier aéroport de la province du Hubei à reprendre ses opérations depuis le 29 mars et l’autorisation en Chine de la reprise de tous les vols passagers et fret sur les routes intérieures.

 Posted in actualité
Secured By miniOrange