Coronavirus : Une trentaine de français rapatriés de Chine sont attendus Vendredi dans le Calvados

Une trentaine de ressortissants français rapatriés de chine,vont être hébergés, le vendredi 21 février 2020 dans une petite commune du pays d’Auge, située près d’Houlgate et de Villers-sur-Mer (Calvados).

Afin de s’assurer qu’ils ne sont pas infectés par l’épidémie de coronavirus, une trentaine de Français évacués par avion de la ville de Wuhan en provenance de Chine et de la province du Hubei  ,épicentre de l’épidemie de coronavirus , vont être logés vendredi 21 février 2020 et placés en quarantaine dans des cottages au village de vacances Normandy Garden à Branville, dans le Calvados , la nouvelle terre d’accueil des ressortissants.

Le gouvernement a envoyé un Airbus A-380 en Chine, pour procéder à ce rapatriement. Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé a indiqué, mercredi, que l’hébergement des rapatriés « est en cours d’organisation » pour que ce quatrième vol rentrera en France Vendredi. « Comme pour les trois premiers vols, il ne s’agit que de personnes ne présentant aucun symptôme, il y aura à bord une équipe d’assistance médicale », a ajouté le directeur.

Le village de vacances, qui appartient au groupe Pierre et vacances, compte environ 330 cottages privatisés où ces ressortissants confinés seront suivis par une équipe médicale de 13 personnes pour deux semaines afin de surveiller l’apparition éventuelle de la maladie par la prise de la température deux fois par jour.

Posted in actualité
Secured By miniOrange