Coronavirus : Un nouveau programme de vols de rapatriements pour les Algériens coincés à l’étranger

Dans le cadre de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, le Ministère des Affaires Etrangères a annoncé la poursuite de son programme de rapatriement dans une troisième phase, dont plusieurs vols de rapatriements ont été programmés, jusqu’au 16 août 2020.

Après de longs mois d’attente, les Algériens bloqués à l’étranger peuvent maintenant retourner à leur pays. A ce propos, une troisième (3e) phase de rapatriement est fixée, récemment, dans laquelle un nouveau programme des vols spéciaux a été dévoilé.

Le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif dans un communiqué rapporté par le média Algérien, Algérie 360, le jeudi 6 août, a déclaré qu’ « Un nouveau programme de vols de rapatriement des ressortissants Algériens coincés à l’étranger se poursuivra jusqu’au 16 août 2020 ».

Le programme des opérations est « « susceptible de subir des modifications en raison des permis administratifs; des licences des administrations de l’aviation de différents pays et des procédures d’ouverture et de fermeture de l’espace aérien; associées à la pandémie du Coronavirus , par certains pays dont les citoyens seront évacués de leurs aéroports », a ajouté-t-il.

Il est à noter que le Ministère des Affaires Etrangères a publié un bilan détaillé des vols dédiés spécialement aux rapatriements d’Algériens bloqués à l’étranger dont plus de 5000 algériens ont été rapatriés à partir de 26 pays, depuis le 20 juillet 2020.

Posted in actualité
Secured By miniOrange