Coronavirus : plusieurs vols annulés au départ et à destination de l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Pour mieux affronter l’épidémie de coronavirus, des dizaines de vols ont été annulés au départ et à destination de l’aéroport de Toulouse mardi 16 mars 2020.

A ce propos, le président du directoire de l’aéroport toulousain , Philippe Crébassa, a assuré que l’aéroport de Toulouse-Blagnac subit une crise grave causée par cette épidémie. « On s’attend à un impact majeur sur les trois prochains mois », a indiqué Mr. Crébassa.

Cependant et conformément aux décisions de restrictions des déplacements,  des mesures cruciales ont été prises par la France telles que l’annulation de nombreux vols et également la fermeture de ses frontières avec l’Union Européenne.

Après le discours du président de la République, Emmanuel Macron lundi soir, il est fort probable que la liste des vols annulés se plongera dans les prochaines heures.

Auparavant, mardi 10 mars 2020, plusieurs compagnies aériennes telles que Lufthansa, Air France et Brussels Airlines, ont déjà annulé des vols au départ et à destination de la Ville rose pour mercredi 11 mars à cause de la pandémie de coronavirus.

Philippe Crébassa a souligné que « Les compagnies gèrent leur réseau en optimisant leurs coefficients de remplissage. Ce sont elles qui décident si elles doivent maintenir ou non un vol programmé. »

Quant à Air France, la compagnie aérienne a annoncé l’annulation de 3600 vols au mois de mars à l’échelle nationale et internationale.

Posted in actualité
Secured By miniOrange