Coronavirus : L’aéroport de Londres Heathrow ferme une piste et réduit ses activités

Suite à la chute drastique du trafic aérien dû à la crise du coronavirus, l’aéroport  International de Londres Heathrow  ferme l’une de ses deux pistes et suspend l’activité liée aux passagers dans deux terminaux.

Face à la chute du trafic en pleine crise du coronavirus, l’aéroport d’Heathrow, le plus grand du Royaume-Uni et l’un des principaux « hubs » du transport aérien mondial, a fermé l’une de ses deux pistes et a suspendu l’activité liée aux passagers dans deux terminaux.

En fait, l’aéroport reste ouvert notamment pour permettre l’acheminement des équipements médicaux et des produits alimentaires au Royaume-Uni, et pour permettre le rapatriement des Britanniques coincés à l’étranger à cause de la pandémie et des fermetures de frontières ou des mesures de confinement. « C’est notre devoir […] de rester ouverts et de fonctionner d’une manière sure », a précisé Heathrow lundi 6 avril dans un communiqué en ajoutant que la « réduction importante du trafic de passagers assure que ces derniers sont en mesure de respecter les directives gouvernementales de distanciation sociale ».

Quant à l’aéroport, ces mesures de réduction du périmètre de son activité vont lui permettre de diminuer ses coûts pendant la crise sanitaire, qui  anéantit une grande partie de ses revenus.

À cet effet, « à compter de lundi 6 avril,  nous allons passer à des opérations sur une seule piste » d’atterrissage et décollage et « dans les prochaines semaines nous allons temporairement transférer les activités impliquant des passagers des terminaux 3 et 4 vers les terminaux 2 et 5 », a détaillé le communiqué.

Dans un autre communiqué posté sur son site, l’aéroport d’Heathrow a indiqué que « le nombre de vols de passagers partant de Heathrow a chuté de 75 % » à cause de la pandémie.

Posted in actualité