Coronavirus : L’aéroport de Beauvais-Tillé suspend tous ses activités « jusqu’à nouvel ordre »

L’aéroport de Beauvais a décidé de suspendre temporairement ses activités commerciales à compter du jeudi 26 mars 2020 « jusqu’à nouvel ordre ».

Afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, l’aéroport de Beauvais-Tillé a décidé de cesser provisoirement ses activités commerciales en suspendant tous les vols et l’exploitation de la plateforme pour une période encore indéterminée.

A ce propos, la préfecture de l’Oise a annoncé mercredi sur Twitter que « dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et compte tenu de la suppression progressive des liaisons, l’activité de l’aéroport de Beauvais est suspendue à partir du jeudi 26 mars et jusqu’à nouvel ordre ». Par ailleurs, l’accès aux aérogares, commerces et parkings a été ainsi fermé au public.

La direction de l’aéroport a assuré que seulement les opérations commerciales sont suspendues, cependant, l’aéroport reste disponible « pour des vols sanitaires ou gouvernementaux ».

Michel Peiffer, le président du directoire de l’aéroport de Paris-Beauvais a souligné que « Dans la situation actuelle, toutes les disponibilités qui permettent de faciliter le travail des services de l’Etat, des services sanitaires ou les opération de frêt liées à la lutte contre la maladie sont appréciables. Il est parfaitement normal que nous participions, à notre échelle, à l’effort national. »

Le service de navettes entre Paris et l’aéroport, qui était encore opéré malgré la réduction drastique ces derniers jours, est également suspendu jusqu’à nouvel avis.

Posted in actualité
Secured By miniOrange