Coronavirus : la fermeture de l’aéroport de Biarritz-Pays Basque à partir du lundi 23 mars et « jusqu’à nouvel ordre »

Suite au confinement généralisé provoqué par le coronavirus et la réduction drastique de ses vols, l’aéroport de Biarritz a annoncé la fermeture de ses portes à l’activité commerciale à compter de lundi 23 mars et « jusqu’à nouvel ordre ».

Après avoir constaté les répercussions négatives de la crise du nouveau coronavirus sur « le trafic journalier qui se limite désormais à quelques dizaines de voyageurs » et sur « le programme des compagnies aériennes qui se réduit de jour en jour (jusqu’à -95% sur le réseau court courrier d’Air France) », le Syndicat mixte d’Aéroport de Biarritz-Pays Basque a annoncé en conséquence dans un communiqué sa décision de fermer ses pistes et ses portes au vols commerciaux à partir de lundi 23 mars 2020 « jusqu’à nouvel ordre ».

En accord entre les Directions des aéroports de Biarritz et Pau, le syndicat a assuré  cependant que l’aéroport de Biarritz-Pays Basque restera « ouvert à la circulation aérienne publique pour toute opération d’urgence, ainsi que pour les vols privés ».

En effet, « l’aéroport de Pau accueillera l’unique aller-retour quotidien Air France reliant Paris aux Pyrénées-Atlantiques à partir de lundi 23 mars 2020 », indique le communiqué.

Posted in actualité
Secured By miniOrange