Coronavirus: Emirates et Etihad reprennent certains de ses vols internationaux à partir de lundi 6 avril

Après une suspension totale de deux semaines imposée par les autorités émiraties pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus, Emirates Airlines et Etihad Airways, ont été autorisées à reprendre un nombre limité de vols passagers commerciaux, à compter de 6 avril.

Les compagnies aériennes des Émirats arabes unis, Emirates et Etihad, qui ont interrompu leurs vols  passagers sur ordre des autorités fédérales des Émirats de suspendre tous les vols commerciaux, ont annoncé avoir « reçu l’approbation des Émirats arabes unis de reprendre un nombre limité de vols de passagers », a indiqué sur Twitter son PDG, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum. Ces vols ont pour objectif de rapatrier les étrangers bloqués aux Émirats.

Après avoir cloué au sol sa flotte en raison de la pandémie de la COVID-19, La compagnie Emirates Airlines de Dubaï, la plus importante compagnie du Moyen-Orient avec 271 gros-porteurs, a repris « à partir du 6 avril, des vols de Dubaï vers Londres (Heathrow), Francfort, Paris, Bruxelles et Zurich, avec quatre vols par semaine pour Londres, et trois pour les autres villes », a ajouté plus tard la compagnie dans un communiqué.

Des restrictions d’entrée strictes sont toujours en vigueur pour ces destinations ainsi que d’autres dans le monde.Jusqu’à nouvel ordre, ces vols seront effectués à partir du terminal 2 de l’aéroport international de Dubaï et ne transporteront que des passagers en provenance des Émirats arabes unis.

Emirates a indiqué que des opérations de nettoyage et de désinfection auraient lieu après chaque vol, qui ne transportera pas de passagers lors du retour vers Dubaï.

Quant à  la compagnie d’Abou Dhabi, Etihad Airways, elle a annoncé sur son site internet un nombre de vols de passagers qui seront assurés en mois d’avril vers quelques destinations :

  • Sept « vols de rapatriement » vers Séoul, le 5 avril.
  • Cinq vols vers Singapour
  • Six vols vers Manille
  • Et deux vols vers Jakarta.
 Posted in actualité
Secured By miniOrange